Chapitre 49

230 24 5
                                    

C'est fou comme, quand on pense être finalement tranquille, de nouvelles choses arrivent. Ce que je veux dire par là c'est que lorsque nous vivions à Séoul beaucoup de choses se passaient, mais notre groupe ne se disputait jamais, pas que l'on se dispute beaucoup plus maintenant, mais vivre à huit pouvait avoir son lot d'agacement.

Il n'y eut plus de problèmes comme l'épisode Jikook, nom trouvé par Seokjin, mon frère avait présenté Jungkook à ses amis, après tout, ils savaient pour son orientation sexuelle, il s'était dit pouvoir faire confiance à ses mêmes amis et leur présenter son copain hybride. À la demande de Jimin, j'avais accompagné le couple au cyber-café habituel, après tout, je connaissais la majorité des garçons présents.

Mais j'étais surtout venue comme soutien moral et potentiellement comme protectrice. Au cas où ses amis ne réagissent pas comme Jimin l'espérait.

La soirée s'était bien passé Jungkook avait sympathisé avec la majorité des garçons et s'était éclaté à jouer aux jeux vidéo avec eux.

Depuis notre arrivée à Busan, j'avais essayé de ne pas me soucier de ce qu'il se passait à Séoul. Si ça n'arrivait pas jusqu'ici, je n'avais pas à en préoccuper, mais la curiosité est un vilain défaut et sûrement un de mes traits de caractère principaux.

Les choses ne s'étaient pas aggravées pour dire dans le sens où aucune nouvelle mesure n'avait été prise pour contrôler les Hybrides. En revanche le nombre d'hybrides morts parce que leur cœur n'avait pas supporté les chocs électriques répétés était alarmant.

Cependant, il y avait du bon aussi, les manifestations se multipliaient contre les mesures de contrôle d'Hybrides. Et certains membres du gouvernement commençaient à revoir leur position.

Un jour, alors que j'étais derrière la caisse, Baekhyun arriva en courant, faisant sursauter un couple de personnes âgées assis près de la porte. Il avait l'air essoufflé comme s'il venait de courir plusieurs kilomètres.

-Tu l'as foutu où ton portable ?! S'exclama mon ami aussitôt.

-Dans... L'arrière-boutique... Pourquoi ?

-Va le chercher et regarde tes notifications. Ordonna-t-il.

Sans demander mon reste, j'allais chercher mon portable qui était resté dans mon sac depuis mon arrivée à la boutique. Aussitôt, je remarquais la petite lumière verte qui clignotait en haut à gauche de l'écran m'annonçant des notifications. Lorsque j'allumais l'écran, je vis d'abord les messages de Baekhyun qui me demandait de répondre, puis je remarquais les nombreuses notifications des réseaux sociaux. J'avais aussi des messages de mon ancienne patronne à Séoul qui me demandait si je connaissais la nouvelle. Non, mais j'allais vite être mise au parfum.

Alors que je retournais vers Baekhyun, je remarquais un titre d'article : " Le scandale sur les Hybrides éclate !". Le titre en lui-même ne présageait à mon avis rien de bon, mais la phrase d'en-tête me fit penser autrement. Et le début de l'article confirma ce sentiment.

Si je comprenais bien l'article, les études qui avaient prouvé il y a quelques mois que les Hybrides avaient des tendances "révolutionnaires" à cause des libertés qui leur avait été donné était totalement bidon. Aucun problème entre Maître et Hybride n'avaient été déclaré pour pousser à faire une telle étude, les véritables problèmes avaient commencé après les premières mesures prises. Mais le temps que l'on se rende compte de la chose, le mal était déjà fait et la psychose s'était installée.

Tout cela pourquoi ? Parce qu'apparemment, les laboratoires et autres centres de recherche qui testaient leurs produits sur les Hybrides craignaient qu'on finisse par le leur interdire si les Hybrides parvenaient à gagner autant de droits que les humains.

I Need U ✓Where stories live. Discover now