Chapitre 28

299 20 13
                                    

Une vingtaine de minutes plus tard, j'apercevais mon petit frère, Hoseok et Yoongi. À la vue de Jimin, je lâchais la main de Taehyung et Jungkook pour aller prendre mon petit frère dans mes bras.

-À croire que ça fait 10 ans que vous vous êtes pas vus. Se moquait gentiment Yoongi.

-C'est tout comme, beaucoup de choses se sont passés depuis la dernière fois. Bougonnais-je. Alors oui, mon petit frère m'a manqué, ça te pose un problème, grumpy cat?

Cette réplique provoqua un éclat de rire général, c'est en l'entendant que je réalisais à quel point nous avions besoin de décompresser.

-Et sinon tu me présentes ton nouvel ami ? Demanda Jimin alors que j'étais toujours accrochée à lui.

-Ah oui, pardon. Kookie, approche. Appelais-je tendrement et les présentai avec humour. Je te présente mon frère Jimin. Chim, je te présente Jungkook mon fils adopté.

-Quoi ? Je suis déjà Papa ? S'exclama Taehyung. Désolé chérie, mais les chiens ne font pas des chats, littéralement.

Un nouvel éclat de rire retentit alors que Seokjin et Namjoon arrivaient, sans manquer de faire remarquer l'ambiance légère de la réunion. Ça faisait du bien de rire après ces dernières semaines, après ce matin. Je regardais Taehyung discuter joyeusement avec Hoseok et mon cœur se serra, allait-on être enfin tranquille ? Je voulais que ce soit le cas, mais j'avais toujours cette petite voix dans ma tête qui me prévenait en permanence de ne pas baisser ma garde, qui me rappelait la nature humaine.

La voix de Seokjin prenant la tête du groupe me sortit de mes pensées alors que notre groupe prenait la direction du bureau d'administration pour les adoptions d'Hybrides et autre paperasse les concernant. Je m'attendais à ce que la pièce soit bondée, mais contre tout attente ce ne fut pas le cas et rapidement Jimin, Taehyung, Jungkook et moi étions assis devant le bureau d'une femme d'âge mûr. Avec son chignon et ses étroites lunettes rectangulaires, elle semblait être le parfait stéréotype de la fonctionnaire.

-Bien, je vais vous poser quelques questions de routine. Annonça-t-elle d'un ton plat dans lequel je ne discernai aucune émotion. Vous êtes tous les deux étudiants.

-Oui. Nous répondîmes en cœur.

-Vous habitez ensemble ?

-Oui, j'emménage aujourd'hui en fait. Dit Jimin.

-Vous êtes en couple ? Demanda la femme et du coin de l'œil, je vis Taehyung se raidir.

-Frère et sœur. Je répondis en même temps que Jimin.

Un gros silence s'installa et la femme nous regarda curieusement, ses yeux passants de mon visage à celui de mon frère. Je soupirais agacée, ce n'était pas la première fois que l'on nous prenait pour un couple. Moi, prenant dans leur tête, le rôle de la petite copine étrangère rencontré sur internet ou pendant les vacances.

-Nous sommes une famille recomposée. Soufflais-je, en sortant mon portable pour montrer une photo du mariage de nos parents.

Contre toute attente, la femme sembla plus satisfaite de notre lien fraternel que si nous étions en couple. Il est vrai que vivre en couple avant le mariage n'était pas très bien vu en Corée du Sud. Ou même le fait de vivre avec le sexe opposé d'une manière générale, car ce n'était pas "correct ", car "les hommes resteront des hommes et la tentation est trop forte" bref, ce genre de discours. Moi européenne que je suis, je ne voyais pas le mal dans le fait d'avoir un coloc masculin ou de vivre avec mon copain avant le mariage. Mais ceci n'était qu'une infime partie de l'énorme fossé culturel qui me séparait de la mentalité coréenne.

I Need U ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant