19. Privation et dépendance

1.1K 72 37
                                    

[ Bring Me The Horizon - Can You Feel My Heart ]

• Hello ! Je reviens après un petit moment d'absence, plus motivée que jamais ! Je voulais juste vous remercier pour les 2k de lectures <3 Et je vous annonce également que j'ai officiellement dépassé la barrière des 50 000 mots ! Nous sommes au tiers de l'histoire et j'ai hâte de vous faire découvrir la suite ! Bonne lecture !!

• Hello ! Je reviens après un petit moment d'absence, plus motivée que jamais ! Je voulais juste vous remercier pour les 2k de lectures <3 Et je vous annonce également que j'ai officiellement dépassé la barrière des 50 000 mots ! Nous sommes au ti...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

                                      ✘ ✘ ✘

Quatre jours. Quatre longues journées depuis que l'homme m'avait dispensé de ses visites quotidiennes. Le temps me parut terriblement lent et l'attente, interminable. Chaque soir, je me retrouvais à espérer le sentir près de moi, lorsque je tâterai l'autre côté du lit. Seulement un vide, béant et chimérique, ne m'accueillait dans ces draps froids. Il était présent dans chacun de mes rêves, comme si le manque me rongeait les entrailles et creusait des trous dans mon âme que seul lui demeurait apte à combler. Depuis quelques nuits, je veillais à laisser ma porte ouverte avec toujours ce désire qu'il revienne au plus vite, malgré que la peur qu'il y renonce me tiraillait constamment.

Dans le passé, quand toute cette histoire avait débuté, je me serais sentie soulagée de ne plus avoir cet homme qui me harcelait. Je souhaitais m'en débarrasser. Échapper à son contrôle. Mon premier plan avait lamentablement échoué et le second, j'en étais moi-même la cause. Mes sentiments, du moins... Ils avaient altéré ma vision sur la situation et je me retrouvais dépourvue de toute raison. Mon cœur me criait ce besoin inlassable de le sentir, de le toucher... Qu'il soit mien.

Lorsque je le découvris ce jour-là campé sur mon lit, mon cœur s'arrêta de battre le temps d'un instant. Mes yeux se recouvrirent d'un voile brillant et je ne pus contenir l'émotion qui me submergea. Un mélange de soulagement et de rage tourbillonnait en moi et je restai là, devant lui, sans bouger. Durant les premiers jours, mon sentiment d'être perdue me faisait ne désirer qu'une chose : son retour. Au fil du temps, j'avais nourris une colère envers lui, pour m'avoir abandonnée à son tour, alors qu'il me répétait que je demeurais ce qu'il détenait de plus cher. Donc, en écoutant cette part de moi furieuse, je le contournai et me réfugiai à l'extérieur sur mon petit balcon.

En rentrant en cette fin d'après-midi, bien qu'une infime once d'espoir persistait, je ne m'attendais pas le moins du monde à ce qu'il daigne enfin à se montrer. Mon premier réflexe fut de vouloir lui sauter dans les bras, pour m'assurer de sa chair sous mes doigts, et que tout ça demeurait bien réel mais je n'envisageais que la possibilité de l'ignorer, guidée aveuglément par ma rancune. Je chopai son paquet sur la rembarde et en extirpai une cigarette que je coinçai entre me lèvres. Avec son briquet à proximité, je l'allumai. Quand la fumée arriva à ma gorge, je me retins de pousser une quinte de toux pour rester crédible. Toute ma frustration s'évapora dans le ciel, en même temps que je recrachais la fumée. Je ne fus pas surprise de le discerner derrière moi car je l'avais aperçu me suivre du regard un peu plus tôt avec trouble, lorsque j'avais royalement pris soin de ne lui adresser aucun mot.

FIND MEWhere stories live. Discover now