34. Vérité

674 57 14
                                    

[ Jessie Reyez - Figures ]

                                       ✘ ✘ ✘

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

                                       ✘ ✘ ✘


Le lendemain, j'attendais l'arrivée des policiers, la boule au ventre. Ma sœur les avait appelés hier soir et à l'autre bout du fils, on lui avait déclaré qu'une équipe passerait ce matin. Ce compromis l'arrangeait car elle demeurait encore plus effrayée que moi par cet homme et refusait de prendre le risque de sortir dehors. Pour garder bonne figure et atténuer les tensions, je dissimulais ma peur même si cette histoire prenait des proportions démesurées. Mon père avait fini par être au courant et semblait tout autant inquiet que mon aînée. Je me persuadais que ce n'était pas si grave, et que le fait qu'ils ne sachent pas l'histoire dans son intégralité les rendaient d'autant plus inquiets. Ils ignoraient cet amour qui avait un jour naquit entre nous, avant de se faner, pétale par pétale.

Les policiers n'allaient plus tarder à arriver et je m'efforçais de rester calme face à cette situation des plus stressantes. Même si je m'étais rendue la première fois au commissariat, les choses avaient évolué et cet homme ne représentait plus le seul coupable. Après être rentrée dans son jeu, je détenais à présent ma part de responsabilité que je ne voulais pas avouer. Je planifiais de répondre à leurs questions partiellement, de donner assez de détails et explications pour qu'ils puissent retrouver le responsable, sans pour autant trahir ces secrets enfuis en moi. Parce que s'ils venaient à apprendre la vérité, je me ferais enfermée avec lui dans un centre psychiatrique.

— Ils ne vont plus tarder, indiqua mon père en vérifiant l'heure encore une fois. Normalement ils devraient déjà être...

La sonnette retentit à l'entrée et mon géniteur s'empressa d'aller ouvrir la porte. J'entendis des voix s'élever au loin, alors qu'il les accueillait, et mon appréhension augmenta davantage. Le moment tant craint depuis la vieille se déroulait devant mes yeux et je ne pouvais pas y échapper. Dans le coin de la pièce, je me tenais debout et droite, rigide comme un poteau. Tous mes muscles se crispaient à mesure que mon père se rapprochait en compagnie des deux personnes.

— Tout va bien se passer, me chuchota ma sœur pour me rassurer face à mon allure crispée.

— Bonjour Allison, articula l'officier Richard que je reconnus immédiatement dans son uniforme.

Il m'offrit une poignée de main à laquelle je répondis timidement. À ses côtés se dressait une femme que je n'avais jamais vu. Ses cheveux bruns étaient relevés en un chignon parfait, dont chaque cheveu furent plaqué avec application. Elle était vêtue d'un ensemble noir, sous lequel ressortait une chemise rouge coincée dans son pantalon et d'escarpins sobres. Elle transpirait l'élégance, face à laquelle je demeurais intimidée.

— Je suis l'inspectrice Meyer, se présenta-t-elle en me tendant à son tour sa main, mais tu peux m'appeler Débora. Je serais l'inspectrice en charge de cette affaire.

FIND MEWhere stories live. Discover now