10. Pour toujours et à jamais

1.1K 79 27
                                    

[ Thousand Foot Krutch - Be Somebody ]

                                        ✘ ✘ ✘

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

✘ ✘ ✘

  


Je gribouillais sur ma feuille, en observant avec ennui les aiguilles de l'horloge fixée au mur avancer. Les dix minutes accordées pour le test arrivaient à leur fin. Quelques traits de crayon suffirent pour achever le graffiti dans la marge de ma copie. Quand ce fut enfin la fin du délai imparti, chaque élève fit passer sa feuille vers l'avant et le professeur réceptionna les paquets en bout de file. Mon papier pratiquement vierge ne passa pas inaperçue aux yeux d'Enzo, qui me gratifia d'un regard réprobateur. Le moins qu'on puisse dire, c'était que je ne demeurais pas un génie des mathématiques, encore pire quand mes pensées étaient toutes occupées par un stalker insatiable. J'affichai une moue innocente.

Le professeur nous indiqua d'ouvrir notre manuel et continua son cours d'algèbre. Il écrivit des tas de formules incompréhensibles au tableau et se perdit dans des explications confuses. Mon attention se focalisa sur la fenêtre à ma gauche qui affichait un extérieur pluvieux. Je me laissai porter par mes pensées. Je me triturais sur le tournant qu'avait pris ma relation avec Evan et me demandais à combien de temps il faisait allusion quand il parlait de « s'éloigner temporellement ». Cette séparation ne durait à peine depuis quelques jours et mon meilleur ami me manquait déjà atrocement. De plus, cette histoire qui perdurait avec ce maudit homme dont je ne connaissais pas l'identité me tourmentait sans jamais me laisser de répit.

Mon portable vibra et je fourrai la main dans la poche arrière de mon jean pour l'attraper. L'écran s'alluma et un message d'un numéro inconnu s'afficha. Je lus les mots qui m'étaient adressés : « concentre-toi sur le cours ». Je mis un instant à trouver l'auteur de cet ordre mais cela me frappa comme une évidence. Il ne pouvait venir de personne d'autre que ce cher stalker. Je restai confuse, et surtout surprise de cette possibilité. Comment pourrait-il me voir ? Comment faisait-il pour toujours tout savoir ? Il était vraiment partout !

Je détaillais la rue par la fenêtre mais je ne remarquai rien d'anormal. Aucun homme vêtu de noir caché dans la pénombre. Sur le coup du stress, je commençais à mordiller mon stylo. Je me sentais à présent mal à l'aise et observée. Je fis abstraction de cet horrible sentiment et me focalisai sur les indications de l'enseignant, bien que la seule idée que ce fou puisse être en train de me regarder en ce moment même me donnait des frissons.

La fin de l'heure approcha et je rassemblai mes affaires. Je quittai cette salle de torture avec soulagement. La prochaine heure de mon emploi du temps était vide. Je pouvais en disposer comme je le souhaitais. Tandis que les étudiants rejoignaient leur classe, j'aperçus Evan assis au sol, le dos contre un mur, les écouteurs aux oreilles. L'hésitation me gagna. Je voulais terriblement aller lui parler mais il avait été clair sur le fait qu'il désirait prendre ses distances quelques jours. Egoïstement, je me dirigeai vers lui et il ne se rendit pas compte de ma présence tout de suite. Je l'imitai et pris place parterre à ses côtés. Evan tourna la tête et posa ses yeux sur moi. Il renifla et arracha les écouteurs de ses oreilles pour venir les ranger dans la poche de sa veste en jean.

FIND MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant