Épilogue

943 52 68
                                    

[ Mazzy star - Fade Into You ]

                                    ✘ ✘ ✘

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

✘ ✘ ✘

- Nathanaël, m'interpelle une voix accompagnée d'une pression sur mon épaule.

Mon regard vagabond se tourne vers Louis qui se tient à mes côtés. Je détaille son costume noir similaire au mien, puis dérive jusqu'à son visage qui affiche une mine triste. Il s'adosse de la même manière que moi contre le mur froid en pierres. Les bras croisés contre ma poitrine, je fixe le cadre qui s'offre à moi dans un mutisme pesant. Mes yeux se posent sur l'attroupement de personnes vêtues de noir qui se dissout peu à peu.

- C'était une très belle cérémonie, soufflé-je impassible.

Le cœur lourd, je tente de ravaler mes émotions lorsque je fixe la photo de ton visage affichée sur une toile. Je m'abandonne une dernière fois à ton visage d'ange ; ta peau laiteuse aux pommettes rosées, tes lèvres charnues et tes yeux verts qui rayonnent de joie. Quelques petites mèches de tes cheveux auburn s'échappent de ta queue de cheval et retombent sur ton front. Tu es souriante et pleine de vie. Mes paupières se ferment et je déglutis difficilement.

Au premier rang, ton père assis sur le banc en bois se voûte, le visage enfuit dans ses mains. Il donne l'impression de porter le pire fardeau du monde et je le comprends. Il n'est pas le seul... Les invités ne sont pas très nombreux ; ton père a préféré rendre les funérailles privées pour éviter tout scandale. Officiellement, l'affaire n'est pas encore bouclée et la police recherche toujours activement ton meurtrier. Bien que les pistes ne mènent nulle part, ils ne désespèrent pas. Ils sont convaincus que la mort de ta mère et la tienne sont liées et que le reste de ta famille demeure les prochaines victimes potentielles. C'est la raison pour laquelle un policier est posté devant les grandes portes de l'Église, mais aussi pour empêcher la presse de pénétrer et filmer ce moment intime. L'histoire insolite de cette jeune adolescente victime d'un stalker terrifiant, d'abord harcelée puis retrouvée morte suite à cette obsession mystérieuse a rapidement fait le tour de la toile et n'a pas manqué de choquer tous les médias.

- Morgane est vraiment effondrée, commente mon demi-frère en jetant un regard à sa femme. Je ne sais pas si elle réussira à se relever de ce nouveau bouleversement. Je n'ose pas imaginer ce que doit être d'affronter la mort de deux de ses proches en si peu de temps...

Elle n'est pas la seule qui souffre, ai-je envie de répondre mais je me ravise.

Cette nuit-là, l'univers a décidé de me priver cruellement de la chose la plus précieuse à mes yeux. La voiture t'a percuté à vive allure, le capot a heurté ta hanche et tu t'es écroulée sur le bitume. Le crissement aigu des pneus et le bruit de la collision du véhicule avec ton corps me hantent encore. Tu t'es éteinte, étendue sur ton lit de mort d'épines et de ronces, les membres tordus comme une poupée désarticulée. Ma lumière s'est éteinte à tout jamais de la même manière que la lueur de vie dans ton regard.

FIND MEWhere stories live. Discover now