6. Un jeu dangereux

1.4K 81 16
                                    

   [ K.Flay - High Enough ]

Flay - High Enough ]

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

✘ ✘ ✘


Dans la cuisine, Enzo prit de l'avance et se décapsula une seconde bière. Il m'en proposa une que je déclinai, déjà un verre de whisky Coca encore plein en main. Toute la bande s'était réunie, mis à part Evan dont je doutais de la présence à cette fête. Nous nous étions rejoints chez Jade car ses parents étaient partis au restaurant ce soir, pour nous préparer ensemble avant la soirée. J'abandonnai le seul garçon présent et me rendis à l'étage où les filles s'affairaient en chantonnant des musiques de pop diffusées à la radio. Jade bouclait les cheveux bruns d'Elena, assise devant la glace de la coiffeuse.

La robe que j'avais enfilé – courte et brune avec un motif de dentelle noire - restait assez simple. Je bus une gorgée de ma boisson et posai mon gobelet sur la commande. Je relevai mes cheveux en un chignon bas et laissai des mèches libres retomber sur le devant. Mes deux amies riaient aux éclats et fredonnaient les paroles de leur chanson préférée. Jade appliqua une couche de rouge sur ses lèvres pulpeuses – de la même couleur que sa robe et Elena se traça un trait d'eyeliner sur ses paupières. A défaut de n'avoir que des chaussures plates, Jade me prêta une paire d'escarpins noirs qui s'accordaient parfaitement avec ma tenue.

- Tu es splendide, me complimenta Elena. Tu sais, tu ne vas pas regretter de venir.

Je la remerciai chaleureusement puis bus le contenu restant de mon gobelet. À vrai dire, le fait que je ne voulais pas venir ne découlait plus totalement de ma réticence au vu de la dernière soirée où je m'étais rendue – quand Liam m'avait trompé. La principale raison devenait surtout la menace de l'homme que je prenais au sérieux jusqu'ici. Suite à mon altercation avec celui que je considérais comme mon meilleur ami, j'étais au bord de l'explosion. Comme une bombe à retardement. Tout me dépassait et je voulais juste envoyer balader tous mes problèmes, mon ami et ce foutu dégénéré.

Enzo fit son entrée dans la chambre, en s'appuyant à l'encadrement de la porte. Il tenait toujours sa bouteille presque vide maintenant. Sa chemise noir entrouverte laissait apparaître une partie de son torse. Il nous examina d'une mine ennuyée.

- Vous avez bientôt fini ? Ça va faire des heures que j'attends en bas, se plaignit-il. À ce rythme-là, je serais bourré avant même d'arriver à cette soirée.

Il attendait depuis près de deux heures et avec, en tenant compte de son équilibre douteux, la bière pour seule compagnie. Il pénétra dans la pièce, posa sa bouteille au sol et s'affala sur le lit. J'échappai un petit rire, ainsi que mes amies et me regardai une dernière fois dans le miroir. Je descendis un peu plus le bas de ma robe et arrangeai légèrement ma coiffure. Enfin prête, je m'allongeai à ses côtés.

- Qu'est-ce que vous en mettez du temps, vous, les filles !

- Arrête de râler cinq minutes, tu veux, le réprimanda Elena en rigolant.

FIND MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant