2. Le prix du silence

1.6K 95 23
                                    

   [ Flume & Chet Faker - Drop the Game ]

                                      ✘ ✘ ✘

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

✘ ✘ ✘

    Les rayons du soleil filtraient à travers la baie vitrée de ma chambre. J'enfuis mon visage dans mon oreiller, aveuglée par ce surplus de luminosité. L'heure qu'affichait mon radio réveil me résigna à me lever. Je relevai la couverture et quittai mon lit, non sans un grognement. Fidèle à mon petit rituel matinal, j'étirai les muscles de mon corps. Pendant un court instant, les événements de la veille me parurent fictifs. Un cauchemar inventé de toutes pièces par l'imagination débordante de mon cerveau mais la réalité me frappa de plein fouet lorsque mes pieds froids rencontrèrent le parquet. Les marques encore inscrites sur mes poignets témoignaient de la véracité des faits.

    Mon coeur fit un bond dans ma poitrine. Le brouillard dans ma tête semblait se dissiper et tout me revint instinctivement en mémoire. La visite de l'homme et la façon dont il me touchait et paraissait tout savoir à mon propos, en passant par sa menace à mon égard si je décidais d'en faire part aux autorités. Un dilemme à doubles tranchants. Il m'était inconcevable d'accepter la situation comme si cela résultait d'une simple banalité. Je ne savais pas pour combien de gens ce genre de situation arrivait mais très peu, je pouvais y mettre ma main à couper. Ce dont j'étais certaine fut l'impitoyable et inévitable issue qui m'attendait à l'autre bout de ce couloir. Quel que soit mon choix, je demeurais piégée.

    L'appartement baignait encore dans le silence. Je descendis les escaliers en refoulant toutes ces interrogations. Il fallait que je prenne le temps de réfléchir à la meilleure solution pour régler ce problème – sans non plus mettre ma vie en danger. Le séjour vide m'indiqua que mon colocataire dormait probablement encore, ce qui ne fut pas mon cas, malheureusement hantée par ce que j'aurais aimé n'être que des songes. J'ouvris les volets pour laisser pénétrer le jour dans la pièce. Mon ventre cria famine et je me préparai une tasse de café fumant, accompagnée de brioche et confiture. Les pas lourds de Zayn dans l'escalier m'avertirent de son réveil. Il ne tarda pas à me rejoindre, le visage encore ensommeillé et marqué par des traces de fatigue.

- Debout si tôt ! Tu es tombé du lit ? le taquinai-je.

    La commissure de ses lèvres s'étira. Il me prit le couteau des mains et se tartina une tranche de brioche.

- Je devrais te retourner la question, riposta-t-il. Je sais que tu es du genre matinal, mais je ne crois pas t'avoir déjà vu levée aussi tôt.

- J'ai mal dormi.

    J'enfournai une bouchée de mon petit-déjeuner dans le but de changer de sujet et ainsi, m'éviter un interrogatoire. Il eut l'air convaincu. Je continuais à picorer dans mon coin en silence quand soudain, il me posa une question qui me prit de court.

- J'ai entendu du bruit hier soir. Tu faisais quoi ?

    Mes joues prirent une teinte rosée que je ne parvins pas à dissimuler. Le temps d'un instant, je fus sur le point de tout lui déballer. Cette histoire me pesait sur la poitrine à mesure que je gardais le secret. Zayn représentait pour moi une personne de confiance, même si nous nous connaissions depuis peu. J'avais appris à l'apprécier malgré son côté ronchon. Je fus prise de sueurs froides. S'il y avait une chose pour laquelle je n'étais pas bonne, c'était sans hésitation le mensonge. Mon esprit me criait de dire la vérité mais mon corps me poussa à faire le contraire.

FIND MEWhere stories live. Discover now