47. Fuir ou mourir

555 46 36
                                    

[ Evanescence - Going Under ]

                                      ✘ ✘ ✘

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

                                      ✘ ✘ ✘

Les phares de ma voiture s'éteignent lorsque je coupe le moteur. La nuit est tombée durant le trajet de mon retour et je me demande ce que tu fais en ce moment. La peur de rentrer sans te trouver à la maison m'a hanté toute la journée au point de me rendre fou. Tu dois sûrement lire un livre, ou bien être déjà assoupie à cette heure-ci... L'envie de te rejoindre dans ce lit me conquit. Sans attendre plus longtemps, je retire le contact et saute de l'habitacle pour avancer à grandes foulées vers la porte d'entrée. Quand j'insère la clé dans la serrure et qu'une entrebâillure naît, je remarque un fâcheux détail. Mes doigts effleurent le cadran en bois creusé comme si quelqu'un avait tenté de forcer son ouverture.

Mon sang ne fait qu'un tour et se glace dans mes veines. Je franchis le seuil avec hâte et un séjour vide et plongé dans le noir m'accueille. Le silence suspect me paralyse aussitôt et m'engouffre dans un courant d'appréhension poignant.

- Allison ? Je crie avec l'espoir d'entendre ta voix.

Pour seule réponse, un bruit sourd me parvint de l'étage. Cette crainte se dissipe et je reprends le contrôle sur ce trou noir qui aspire chacune de mes pensées pour les détourner contre moi. Je claque la porte et avance dans le séjour et mon chemin s'arrête devant le spectacle qui prend place sous mes yeux. Une chaise est renversée sur le sol et un tisonnier se trouve abandonné à quelques mètres de la grande baie vitrée. Je comprends la supercherie et gravis les escaliers, la main crispée sur la rampe, tentant de contenir la déception qui se transforme en une masse informe d'amertume.

Tu as voulu me quitter...

Tu avais promis de rester à mes côtés pour l'éternité !

La première porte à laquelle tu ne dois pas avoir accès est entrouverte et un filet de lumière s'étend sur le parquet du couloir. Ma respiration s'emporte alors que je la pousse et que je fais face au prestige de ta bêtise. La pièce est complètement dévastée. Les biens les plus précieux que je possède, ces clichés de toi, sont arrachés des murs, déchirés et jonchent le sol comme de vulgaires déchets. Je jette un regard apeuré à mon étagère à souvenirs qui heureusement n'a pas subi le même sort.

Mon repère n'est plus qu'un tas de poussière.

Par ta faute.

Je pousse un hurlement de colère qui m'arrache les cordes vocales. Les murs de la maison vibrent. Une rage sans nom me fouette violemment et ma vision se teinte de rouge. Mes oreilles sifflent, mon coeur s'affole, le besoin de me venger m'anime au plus profond de mon être.

- Allison ! Menacé-je sans pitié. Qu'as-tu fait !

Mes pieds me guident vers la porte de la chambre et lorsque j'enclenche la poignée avec l'intention de te châtier, te faire comprendre la grosse erreur que tu viens de commettre et qui mérite une punition digne de ce nom, la clenche résiste.

FIND MEWhere stories live. Discover now