8. Contrecoup

1.1K 80 11
                                    

   [ Sum41 - Pieces ]

                                       ✘ ✘ ✘

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

✘ ✘ ✘


Je n'avais même plus la force de bouger. Mon corps ne possédait plus assez d'énergie pour répondre à mes exigences, comme si je rendais mon dernier souffle, étouffée par ma propre conscience de cette réalité qui me paraissait pourtant si lointaine. Si improbable... Combien y'avait-il de chance pour que je devienne l'obsession d'un insatiable stalker ? Très peu. Pourtant c'était tombé sur moi, Allison Moreau, une simple lycéenne de dix-sept ans. Pour ne rien arranger, cet homme se trouvait être un psychopathe invétéré, prêt à tout pour obtenir ce qu'il convoitait de plus cher ; c'était à dire moi. Si pourtant je crus au départ que je pourrais régler ce problème toute seule comme une grande, par mes propres moyens, il fallait croire que je m'étais trompée.

Hier soir, il m'avait montré qu'il n'avait pas froid aux yeux. Que tout ça n'était pas simplement des paroles en l'air : il agissait sans remords. Aucune conception morale ne le retenait des commettre ces actes sordides. Plus je m'appliquais à me repasser le film dans ma tête, plus ma haine se nourrissait à son égard. Je le détestais plus que tout. Quel drôle de paradoxe que d'haïr une personne qui m'était inconnu !

Les rideaux rabattus pour ne laisser pénétrer aucune once de lumière dans ma chambre, je me roulais en boule au fond de mon lit. Ma motivation à me rendre au lycée ce matin s'était envolée, autant que celle de voir quiconque. Mon seul souhait se résumait à m'enfermer pour au moins une bonne semaine au minimum dans mon antre. Pouvoir me reposer et remettre mes idées au clair. Notamment en ce qui concernait cet homme dont je ne voulais plus entendre parler.

Deux coups tambourinèrent sur ma porte et la voix de Zayn résonna de l'autre côté :

- Allison, tu ne veux pas sortir ? requit mon colocataire, l'air désespéré. Viens au moins avaler quelque chose... J'ai fait des crêpes.

Je remontai mes draps jusqu'à mon visage pour me couvrir et atténuer les sons qui parvenaient à mes oreilles. Je ne désirais qu'une chose : rester dans ma bulle à l'écart de tout. Malheureusement, mon absence de réponse ne parut pas convenir à Zayn puisqu'il administra de nouveaux coups – nettement plus forts – sur la porte. Pour bien lui faire comprendre mon agacement, je lâchai un grognement mécontent. Zayn sembla prendre ça comme une invitation à entrer puisqu'il entrouvrit de quelques centimètres la porte et se faufila à l'intérieur de la pièce.

Le noir se dissipa quand il ouvrit les rideaux et que le soleil printanier illumina l'espace. Je cachai à l'aide de mes bras, mes yeux qui ne manquèrent pas de se faire agresser par ce surplus de lumière. J'enfuis ma tête un peu plus profond dans mon oreiller.

- Il est quelle heure ? maugréai-je emmitouflée dans ma couverture.

- Presque midi, m'indiqua Zayn, et tu n'es pas au lycée à ce que je peux constater.

FIND MEWhere stories live. Discover now