37. Suspect

621 47 32
                                    

[ Sum 41 - With me ]

                                       ✘ ✘ ✘

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

                                       ✘ ✘ ✘

— Allison ! m'appela ma sœur de l'étage inférieur.

Postée sur mon lit, un livre à la main, je cornai l'angle de ma page avant de quitter mon antre. Je descendis les escaliers en marbre et foulai le sol froid sous mes pieds jusqu'au séjour. Mon corps s'immobilisa sous la surprise lorsque je retrouvai l'inspectrice Meyer, ficelée dans un costume beige, une expression bienveillante placardée sur le visage.

— Bonsoir Allison, articula-t-elle poliment avec une poignée de main.

Face à son allure soignée, le rouge me monta aux joues. Je considérai ma tenue qui, en comparaison à la sienne, en devenait ridicule. Mon short de pyjama gris, mon débardeur blanc ainsi que ma chemise à carreau bordeaux ressemblaient de très près à un pyjama. En proie à cette gêne, je vacillai nerveusement sans trop savoir sur quel pied danser.

— Il est assez tard et je m'excuse de passer sans prévenir dans de telles circonstances, débuta-t-elle pour faire référence à ma tenue inadaptée à cette visite imprévue. Mais je tenais à vous mettre au courant par moi-même de l'avancée de l'affaire, avant que les médias ne s'en chargent.

Le fait qu'elle prenait la peine de se déplacer si tard au sujet de l'affaire, dans le but de me dire ces choses à haute voix me terrorisaient légèrement. Je fus prise de panique. Qu'avait-elle à m'annoncer d'aussi important ? Un tas de scénarios se déroulèrent dans mon esprit pendant que nous nous installions autour de la grande table. La chaise grinça quand je la tirai pour m'y asseoir, ce qui ajouta une pression supplémentaire à ce silence inquiétant.

— Comment vous sentez-vous ces derniers jours ? Avec les médias, penser à autre chose ne doit pas être facile.

Elle ne se doutait sûrement pas que quelques heures plus tôt, j'écrivais une lettre à l'intention de cet homme qui m'avait détruite ou encore qu'une horde de journalistes se pressaient contre le grillage de la maison jusqu'au coucher du soleil pour en apprendre davantage sur la pauvre fille qui obsédait un criminel pervers et détraqué.

— C'est sûr qu'avoir constamment des journalistes postés en bas de la maison est épuisant, reconnus-je avec un trait d'humour pour ne pas me démoraliser encore plus, mais ce qui est surtout dur c'est de savoir que cet homme se trouve toujours en liberté.

L'inspectrice saisit son sac en cuir d'où elle en sortit un dossier et me le tendit en le faisant glisser sur la surface de la table. Mes yeux débordant de curiosité se posèrent sur la chemise en carton pour revenir à son visage. Meyer semblait partagée entre la réjouissance et la délicatesse que contenaient ces papiers.

— J'ai à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle à vous informer, déclara-t-elle ses mains jointes sur la table.

Nous nous fixâmes quelques secondes, durant lesquelles mon cœur menaçait de bondir de ma poitrine.

FIND MEWhere stories live. Discover now