15. Dîner de famille

1.1K 74 51
                                    

[ Red - Start again ]

                                       ✘ ✘ ✘

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

                                       ✘ ✘ ✘


La main sur la sonnette, j'hésitai un instant en vérifiant une dernière fois mon allure, puis me décidai enfin à sonner – chose complètement ridicule puisque c'était également chez moi. Je ne m'y sentais plus comme tel depuis que j'avais quitté le cocon familial. Sans trop avoir le choix, je m'étais rendue jusqu'ici à reculons. L'heure sur mon téléphone m'informa que je demeurais en retard de quelques minutes – un scandale pour ma mère – mais je possédais une bonne raison ; toute cette préparation pour tenter de ressembler à une fille plus raffinée, ce que je n'étais pas, me demandait plusieurs heures. Le résultat ne me convainquait pas mais je ne pensais pas pouvoir faire mieux. Pour l'occasion, j'avais enfilé une robe bleu nuit retrouvée au fond de mon placard et que je n'avais pas porté depuis plusieurs mois. Cela remontait sûrement au dernier dîner au restaurant où à la dernière réception que mes parents avaient organisé l'année dernière. Elle était ridiculement longue et me compressait affreusement.

Le claquement des talons de ma mère résonna de l'autre côté de la porte et le poids sur ma poitrine ne fit que s'amplifier. Elle apparut devant moi, ses cheveux blonds relevés en un chignon strict et vêtue d'une élégante robe, cintrée, qui lui arrivait sous le genou, noir comme à son habitude. Son regard souligné de ses sourcils parfaitement épilés et maquillés me jaugea au rayon X. Ma génitrice finit par se décaler pour me laisser entrer.

- Mon Dieux, s'écria ma mère. Arrange-moi cette coiffure ! commanda-t-elle en saisissant avec précipitation les mèches rebelles de ma queue de cheval avec cet air outré sur le visage.

Sous le regard sévère de ma génitrice, je plaquai comme je pus mes petits cheveux pour paraître plus présentable. Cela ne m'étonna guère. Pourtant, j'avais déjà fait de mon mieux pour lui ressembler : je portais une robe de snobe, m'étais attaché les cheveux et par dessus tout, j'avais fait un effort en me maquillant plus lourdement. Mon visage restait figé sous l'épaisse couche de fond de teint. Je grognai.

- Tu aurais pus faire un effort pour la tenue Allison, bon sang ! Tu vois bien que cette robe ne te va plus... Tu es trop boudinée là dedans ! Tu devrais faire plus attention à ton poids, I already told you !

Je ne répondis pas. Cela ne servait à rien.

- Je suis étonnée, moi qui pensais que tu allais nous faire faux bon encore une fois, s'exclama-t-elle en rebroussant chemin jusqu'au salon.

Décidément, mon procès avait déjà commencé et elle ne perdait pas de temps pour entamer sa longue liste de reproches. J'accrochai ma veste au porte manteaux à l'entrée et mon attention dériva vers le meuble où je réalisai que les quelques photos de moi furent retirées. Le fait que nous ne nous entendions pas, tellement je dus déménager, les décevait et ils en gardaient une certaine rancœur. Cependant, je n'imaginais pas la grandeur de celle-ci au point de me rayer de la famille.

FIND MEWhere stories live. Discover now