42. Chaînes ensanglantées

662 52 8
                                    

  [ agnes obel - it's happening again ]

                                     ✘ ✘ ✘

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

✘ ✘ ✘

   Lorsque je coupe le moteur et que le ronflement s'arrête, je me tourne vers le siège passager. Tes cheveux te tombent sur le visage alors que tu maintiens ta tête contre la vitre. Je réprime un sourire en voyant l'air adorable que tu adoptes pendant ton sommeil. Chaque fois que je te regarde dormir, une vague de sérénité m'envahit et c'est la raison pour laquelle j'aime t'observer la nuit, durant de longues heures. Ce temps aussi infime qu'il soit, sous les rayons de la lune qui caressent ta peau d'ivoire, m'accorde la miséricorde pour laquelle j'implore le ciel et qui je l'espère, suffira à me gratifier du pardon envers mes mauvaises actions.

   À contrecœur, je m'extirpe de cette cage et te glisse dans mes bras. Ton corps frêle contre ma peau réveille mes sens et soudain, mon cœur se gonfle de bonheur. Mes doigts se referment délicatement sur ton épiderme et avec prudence, je t'emmène avec moi jusqu'à notre nouveau jardin secret où seul toi et moi pourrons régner. Notre paradis terrestre. Plus rien, ni personne ne sera en mesure de nous sépare l'un de l'autre.

   Les spectres du soleil effleurent ta peau et la brise de vent embrasse ton visage. Je suis certain que tu te plairas dans cet endroit plongé dans la nature.

   Ton corps s'affaisse dans le matelas lorsque je te dépose sur le grand lit. Tu gémis légèrement et te retournes, avec cette expression soucieuse marquée par tes sourcils froncés. Je délace tes baskets et te recouvre partiellement du drap en soie. Dans cette position, tu sembles tellement vulnérable et innocente et pourtant, tu ne cesses de m'envoûter. Chacun de tes gestes, les plus minimes qui soient, me captivent et m'emprisonnent dans cette dépendance. Tu demeures la seule qui détiens ce pouvoir ; celui de me dominer ainsi.

   La vision qui s'offre à moi me libère de mes pensées obscures le temps d'un instant et je prends place sur le bord du matelas pour profiter de ce souffle d'oxygène. 

   Je me demande ce que serait ma vie si je ne t'avais pas trouvé. Alors que je sombrais dans les tréfonds de la rage, du chaos et du désordre, tu m'es apparue comme un signe de l'univers. Une divinité. Cette lumière qui me guiderait jusqu'au chemin de la rédemption. Mais depuis que mes sentiments pour toi ont grandi et que mon obsession n'a cessé de croître, je m'enfonce peu à peu dans la corruption. Pour toi, je me convertis à la perversion et à la déchéance. Je traîne ces chaines ensanglantées derrière moi comme le poids maudit de ma culpabilité.

   J'aimerais pouvoir me racheter et me délivrer de cette part sinistre qui me ronge jour après jour et me terrifie. Bientôt, je crains de perdre le contrôle de mes pulsions et de commettre l'irréparable. Cette peur s'enracine au détriment de mes supplices et me punit de mes crimes par le châtiment le plus épineux. Cette douce torture qui me contraint à te préserver de cette noirceur. Ce moment arrivé, je te rendrais ta liberté. Je t'obligerais à fuir, loin de moi, pour ne pas t'ensevelir sous mes démons qui rôdent tout autour de moi.

   Pendant longtemps, j'ai cru que je réussirais à te protéger des épines qui s'enracinent et grandissent en moi comme du venin. Ma naïveté me conduisait à penser que je serais assez fort pour ne pas te mêler à ça. Ce que je souhaitais, c'était juste t'approcher.

Te toucher... 

Goûter à la chasteté.

Mon dieu que la sensation est douce...

Ces ronces envenimées dans mon cœur poussent.

Puis calmement tout explose,

De la même teinte que ces roses.

Tout ce rouge sur mon corps...

J'implore ta miséricorde.

J'essaie de prendre la mesure de l'étendue des dégâts mais c'est trop tard... 

Et quand cette lueur obscure émergera à la surface sans crier gare,

Plus rien n'importera sauf cette soif guidée par mes pulsions.

Tous mes efforts seront réduits à néant dans les tréfonds.

De la manière dont Éros m'a guidé jusqu'à toi,

Suite à mes péchés il me condamnera...

   Je te contemple quelques minutes avant de mettre fin à ce moment d'allégresse qui m'est octroyé et qui me précipite directement sur Terre, depuis la hauteur des cieux, dont la pente abrupte direction la terre ferme me fend les ailes. Le retour à la réalité demeure bien trop cruel et mon âme maculée par mes péchés, erre à présent dans les abysses de l'enfer à la recherche de mon éternel et pour toi, je sacrifierais ma pureté pour rester à tes côtés.

✘ ✘ ✘
Coucou !
J'espère que vous avez apprécié ce court chapitre qui avait pour but de vous expliquer plus en détail cette dualité qui persiste et s'affronte en Nate et qui d'un côté lui intime de garder sa bien aimée loin de lui par peur de la corrompre et de lui être nocif mais de l'autre, le pousse à assouvir ses pulsions et obéir à cette obsession malsaine qu'il entretient envers Allison.
Et après avoir succombé et commis ces actes, sa part de clarté le résonne et il reprend conscience du fait qu'il est un poison pour elle...
Grâce à ce chapitre, je trouve qu'on comprend mieux ses deux faces et le combat acharné de sa part obscure qui tente d'empiéter sur l'autre et de le dominer entièrement ; )
N'hésitez pas à me donner vos avis, comme d'habitude, ou ce que vous souhaitez d'ailleurs !
(—> 9 chapitres restants !!)

FIND MEWhere stories live. Discover now