note auteure + questions importantes

461 31 106
                                    

Hello mes chers lecteurs. Si vous lisez cette partie, c'est que vous êtes arrivés au bout de mon histoire et je vous remercie d'avoir pris le temps de la lire. Je remercie également aussi pour certains d'entre vous d'avoir voté ou commenté. J'aimerais seulement faire le point sur le roman et ensuite vous poser quelques questions. Cela serait vraiment chouette que vous preniez le temps d'y répondre ☺️

Tout d'abord j'ai du mal à expliquer la sensation incroyable qu'est de conclure un premier jet. Personnellement je suis le genre de personnes qui commence tout le temps de nouveaux projets mais qui les abandonne après seulement cinq chapitre maximum. J'ai donc du mal à me dire que cette aventure est enfin terminée, après 8 mois d'écriture, de nombreux doutes et remises en question, des moments sur le point de tout laisser tomber... Mais je suis tellement fière d'avoir enfin achevé mon premier roman et de me prouver que j'en suis capable !

Cette histoire a d'abord émergé dans mon esprit petit à petit. Je souhaitais lire une histoire du genre mais je n'en trouvais pas. J'ai alors décidé de me lancer dans l'écriture de cette histoire – disons le un peu spéciale – pour que les gens puissent la lire à leur tour et peut-être aimer ça. J'ai eu beaucoup de mal à trouver l'équilibre entre une dark romance soft qui est lisible pour plus de monde, mais à la fois de ne pas me censurer et vraiment y intégrer les scènes que je voulais... Finalement l'histoire a beaucoup changé en cours de route et n'a cessé de me surprendre moi-même. Ce bébé est enfin achevé avec au compteur environ 137 000 mots ( environ 500 pages d'un livre papier – je ne pensais pas qu'il serait aussi gros ! ) et dont 55 000 mots ont été rédigé ce mois-ci durant ce « re confinement ». ( je me suis fais un nanowrimo en avril ! )

D'ailleurs quand je vous dit que cette histoire n'a pas arrêté de me surprendre jusqu'au bout, c'est encore la cas car une idée de suite m'est venue en tête en écrivant l'épilogue. Ce livre était destiné à rester un one shot mais une idée me trotte à présent dans la tête pour une suite ( un second tome plus court que celui-ci ) dont le format serait différent. Ce ne serait pas une trame similaire à ce premier tome mais au contraire, l'histoire serait abordé d'un autre angle et j'ai déjà pleins d'idées d'évènements, mais aussi une fin ! Mais je ne sais pas encore si cette idée va rester dans mon esprit ou si elle va voir le jour, sachant que j'ai déjà mon prochain livre prévu et planifié depuis l'été dernier ( j'ai hâte que vous découvriez ce nouveau projet ) ainsi qu'une tonne d'idées de roman que j'entasse depuis plusieurs années et que je souhaite écrire.

J'ai adoré vous faire découvrir l'histoire de cette fille qui tombe dans les griffes d'un stalker insatiable. Certains passages lors de mon écriture, m'ont révolté, parfois touché... et j'ai adoré créer ce drame psychologique qui vise à manipuler non seulement notre chère Allison mais aussi le lecteur. En vérité, l'histoire peut se diviser en quatre grandes parties : dans un premier temps Allison ne connaît pas le stalker et a peur de lui, logique ! Puis finalement il finit par lui témoigner de « l'amour » ( ce n'est pas ça mais en tout cas ça y ressemble, c'est seulement malsain ) et donc elle s'attache rapidement lorsqu'elle remarque qu'elle demeure vraiment importante pour lui et qui s'accroît lorsque les abandons se multiplient et qu'elle se sent très seule... à ce stade là, le lecteur commence parfois à éprouver de l'empathie pour le stalker. Troisième stade : elle ouvre les yeux et remarque que cette histoire est complètement folle et va trop loin. Elle essaie alors de le fuir et recommence à éprouver une sorte de crainte envers lui ( et vous les lecteurs ne faites pas genre que vous ne vouliez pas que le stalker la retrouve ahaha ! ) Puis finalement elle se rend compte qu'il est fou, le lecteur éprouve aussi une forme de révolte envers lui car le stalker dépasse clairement les limites.

Je me suis beaucoup amusée à créer le personnage de Nate, à le voir gagner en profondeur au fil des chapitres et à vraiment découvrir ma plume en écrivant les passages de son pdv. J'ai essayé de ne pas rendre la fin de ce roman romantique car cette histoire reste malsaine, Allison est victime d'harcèlement, manipulation physique, agression... Et il n'était pas envisageable pour moi qu'ils vivent heureux ensemble. Mais cette fin est quand même révoltante car Allison y perd la vie alors que Nate s'en tire sans aucune conséquence, alors qu'il mériterait de croupir derrières les barreaux ! Tout au long du roman, il lutte contre son obsession et sa part d'ombre, ses pulsions... victime de troubles bipolaires, troubles de la dépersonnalisation, faisant de lui un vrai délinquant passionnel / pervers.

En tout cas, la fin du premier jet signifie... La réécriture ! ( cette étape difficile que je vais devoir appliquer à mes 52 chapitres... ) et une seconde réécriture / correction par la suite... Bref, un tas de boulot. Sachant que je compte envoyer mon manuscrit à des Maisons d'édition, avoir vos retours sur certaines questions ( ci-dessous ) m'aiderait grandement alors merci à tout ceux qui y répondront : ( Ps : répondez bien aux questions en sélectionnant celle-ci pour que chaque réponse soit attribuée à sa question et que je puisse y voir plus clair : ) )

1 – Quel est votre avis général ?

2 - Avez-vous des points positifs sur l'histoire en générale à notifier ? Négatifs ?

3 - J'ai essayé de faire de FIND ME une dark romance assez soft, y a-t-il quand même des choses trop choquantes ( en gardant en tête que c'est le genre ) d'après vous ? Si oui, à quel chapitre et pourquoi ?

4 - Vous étiez vous douté de l'identité du stalker ? Si oui, trouvez-vous que cela gâche l'effet de surprise ou non ?

5 - Y a-t-il des passages où vous vous êtes ennuyés ?

6 - Quelle est votre scène préférée ? Pourquoi ?

7 – Quel est votre personnage préféré ? Pourquoi ?

8 - Quel est votre avis sur cette fin ?

9 – Voyez-vous ce roman être édité ? D'après vous a-t-il ses chances sachant le contenu de l'histoire différent des genres de livres qui reviennent souvent ? S'il sortait, l'achèteriez-vous ?

10 - Et enfin, aimeriez-vous une suite ?

Merci à ceux qui auront pris le temps de répondre. Sur mon instagram vous pouvez suivre mes prochains projets et je vous annonce que demain je posterai la playlist retravaillée du roman.

Merci infiniment ⭐️

FIND MEWhere stories live. Discover now