20. Un admirateur secret

1K 72 68
                                    

[ Paramore - All i wanted ]

                                      ✘ ✘ ✘

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

                                      ✘ ✘ ✘

Parmi l'amas de lycéens, mon sac sur mon épaule, je tentais de me frayer un chemin. Un écho assourdissant résonnait tout autour de moi et les jeunes se pressaient et se bousculaient les uns les autres dans ce couloir bondé. Avec difficulté, je finis par atteindre mon casier, Jade sur mes talons. Cette dernière me racontait avec excitation la soirée qu'elle avait passé en compagnie d'Elena dans les moindres détails. J'avais pris la décision de lui avouer que je ne croyais pas à leurs mensonges, avec pour preuve les postes sur les réseaux, ce qui la prit au dépourvu. Puis je lui avais certifié que je ne leur en voulais pas et que ce n'était pas très important. Même si je pensais le contraire, je ne souhaitais pas paraître pitoyable en lui servant une crise de jalousie. Pourtant je savais pertinemment que j'avais raison ; elles m'évitaient la plupart du temps, mais je gardai ça pour moi.

Alors la rousse me détaillait sa soirée que j'écoutais d'une oreille distraite, bien trop perdue dans mes pensées. Je ressassais secrètement les souvenirs d'hier, plus précisément le moment où l'homme m'avait fait la promesse qu'il ne partirait jamais. Ces paroles me rendaient heureuse. Il devenait peu à peu la source principale de mon bonheur, mais aussi celle de mon malheur. Je dépendais de lui. J'assimilais cette constatation avec lucidité mais étrangement, ce détail ne me dérangeait pas plus que ça. Il ferait tout pour moi et j'en étais intimement convaincue. Il ne voulait que mon bien. Je le comparais à une sorte de protecteur, à cette personne que j'attendais jusque là. Je ne pouvais pas encore poser de visage dessus mais ça ne saurait tarder.

- Enfin, bref. Cette soirée était tout simplement génial, s'extasia mon amie avec des étoiles dans les yeux. Sans parler de ces deux canons qui sont venu nous aborder ! Tu les aurais vu, de vrais mannequins ! En tout cas, je pense que c'était de loin la soirée de l'année, finit-elle en ralentissant la cadence sur un ton bizarre.

Je déverrouillai le cadenas de mon casier, sans vraiment prêter attention à ce soudain silence qui interrompait son discours.

- Je pourrais savoir pourquoi tu as ce sourire bête collé aux lèvres depuis ce matin ? se moqua Jade.

Lorsque j'ouvris la porte, quelque chose en tomba et vint s'écraser sur le sol. Mes yeux suivirent sa trajectoire. Discrètement, je me baissai pour ramasser ce qui ressemblait à une lettre. J'esquissai un mouvement de recul, sous la surprise, mais m'empressai aussitôt de fourrer le papier dans ma poche. Sauf que je ne fus probablement pas assez rapide puisque mon amie parut ne pas avoir raté une miette de la scène et semblait mourir d'envie de comprendre.

- Qu'est-ce que c'est ? elle m'interrogea confuse. Je peux voir ?

Elle tendit la main jusqu'à la poche de mon gilet noir beaucoup trop grand, à propos duquel elle et Elena aimaient me taquiner. D'après elles, je portais des vêtements qui ne me mettaient pas assez en valeur. Mes yeux s'arrondirent et je me reculai avant qu'elle n'atteigne son but. J'ignorais le contenu de cette lettre mais en revanche, je pouvais être sûre que cela ne demeurait pas une bonne idée que Jade lise les mots qui m'y étaient adressés. Elle pouvait comporter n'importe quoi et provenir de n'importe qui. Il était plus prudent que je sois la seule à y jeter un œil, dans un premier temps. Jade resta confuse par mon geste.

FIND MEWhere stories live. Discover now