44. Imprévu

559 54 9
                                    

   [ Alexandre Desplat - The meadow ]

                                    ✘ ✘ ✘

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

                                    ✘ ✘ ✘

   Ton corps allongé près du mien me comble de satisfaction. Tes cheveux aux reflets auburn s'étalent majestueusement sur l'oreiller et tes mains trouvent refuge contre ton visage de porcelaine. Tes lèvres innocentes murmurent des gémissements alors que quelque chose semble de tracasser dans ton sommeil. Tu t'agites et soudain, pose ta tête au creux de mon cou, le bras sur mon torse. Un petit rire silencieux m'échappe et je t'observe avant de refermer les paupières pour replonger dans le pays des songes avec un sourire de pur bonheur. J'aimerais me réveiller ainsi à tes côtés pour l'éternité.

   Mon téléphone sonne et rompt le moment de paix et de sérénité qui m'habite. Je tâtonne la table de chevet et l'attrape distraitement sans te quitter des yeux. Le nom qui s'affiche à l'écran m'arrache un soupire et à contrecœur, je décroche.

- Qu'est-ce que tu me veux ? Réponds-je agacé.

   La voix de mon interlocuteur résonne à l'autre bout du téléphone comme une musique disgracieuse :

- Où es-tu ?

    Je rabats le drap et décale ton bras doucement pour ne pas te réveiller, puis pars m'enfermer dans la salle de bain adjacente.

- Depuis quand ça te regarde ?

   Il soupire et je perçois à travers le combiné son exaspération. Après avoir placé l'appel en haut-parleur je l'abandonne sur la vasque. Je ne comprends pas pourquoi il vient me déranger un lundi matin à sept heures !

- Depuis que nous sommes frères, déclare-t-il avec ce ton méprisant que je rêve de lui faire ravaler.

- Nous ne l'avons jamais été et ne le serons jamais.

   Je fais passer mon t-shirt par-dessus mes épaules et le retire. Mon reflet s'affiche dans le miroir face à moi et je m'observe. Je fixe des yeux cet homme empreint de vices. Cette lueur mauvaise qui se reflète dans la profondeur de mes pupilles et qui menace de ressortir à tout moment.

- Si tu passais directement à la raison de ton appel ? Qu'est-ce qui me vaut l'honneur ? Demandé-je sarcastiquement.

   Mon regard dérive vers ma blessure au bas-ventre. Je retire le pansement stérile avec un gémissement de douleur que j'étouffe entre mes dents serrées. La plaie est encore rouge sur les bords mais ce n'est qu'une lésion superficielle.

- Les enquêteurs ont demandé à parler aux proches d'Allison, déclare Louis sereinement.

    Je désinfecte la plaie pendant que je rétorque :

- Et donc, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ?

    Mon ton détaché a pour but de feindre un désintérêt total et ainsi ne pas attiser les soupçons. Je couvre la marque de ma lionne avec un nouveau pansement et avale deux cachets de paracétamol pour atténuer la douleur.

FIND MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant