8

1.4K 65 25
                                    


SIRIUS
PARIS , NOTRE-DAME

-23:02-
-28 j u i n d e u x - m i l l e s s e p t-

Céleste détestait danser. Elle était gauche dans chacun de ses mouvements. Ses pieds refusaient de se coordonner avec les notes qui résonnaient sur les partitions, elle ne savait que dessiner après tout, pas danser.

Et pourtant, elle n'avait même pas été capable de tracer quelques traits de plus sur sa copie au bac de français.

Pour éviter de penser à ces quelques courbures qu'elle aurait mieux fait d'esquisser sur sa feuille, Céleste avait rejoint les mains de Ken et Caroline qui l'avaient entraîné dans leurs pas. Caroline était la meilleure amie de Ken, Et Vic' la meilleure amie de Caroline. Elle essayait de démêler les racines de leurs relations, bien qu'elle ne parvenait à comprendre encore tout à fait comment se faisait-il que Mohamed semble si proche de Victoire, alors que d'après ses dires, ils ne s'étaient que vraiment adressé la parole il y a deux semaines de ça.

Elle ne savait pas danser, c'était vrai, mais Ken était plus concentré à regarder ses iris que ses pieds maladroits. Il avait bien remarqué qu'elle n'était pas aussi à l'aise à l'idée de sauter au milieu d'une foule, qu'elle était loin d'être aussi parfaite qu'il se l'était imagée, qu'elle ignorait beaucoup, qu'elle était gauche et qu'elle pouvait s'avérer incertaine. Il aimait encore bien plus la regarder, voir une tache sur son portrait comme une trace de rouge à lèvres sur un reflet.

Elle faisait tache dans le décor. Mais Ken avait pour volonté d'exploiter cette tâche, de découvrir celle qu'il avait eu l'opportunité de percevoir quand ils s'étaient retrouvés que tous les deux. Il attrapa sa main perdue entre les corps fatigués pour la ramener près d'elle. Céleste peigna d'abord un froncement de sourcils sur son visage, mais les chuchotements de Ken à son oreille changèrent tout l'impact de la toile.

- On s'taille ?

Sur la toile, Céleste avait toujours les sourcils froncés.

- Pour faire quoi ?

- J'croyais que j'devais te faire kiffer Paname ? Il m'reste 3 heures avant que j'me fasse niquer par ma mère, ça s'rait con de gâcher une soirée.

Les tissages du tableau se démantelaient à une vitesse lumière pour se remettre dans une bien meilleure disposition : la femme qui était peinte désormais souriait.

Sans se poser de question comme toujours, Céleste suivait sa main qui les dirigeait vers un escalier en pierre, les remontant vers la route faite de pavés cette fois-ci.

- Ken ! Criait une voix féminine, les arrêtant dans leur course. Vous partez ?

C'était Victoire. Pour l'échapper, Ken n'y voyait qu'une seule issue : le mensonge.

- Ouais, elle doit rentrer j'vais la raccompagner.

- Ok, on se voit tous demain de toutes manières ? Rétorqua-t-elle, en souriant de la meme lueur qu'une étoile. Céleste commençait à envier Victoire à qui la vie semblait si facile, aussi légère qu'un grain de sable.

Il hocha de la tête avant de lui signaler avec sa main qu'ils remontaient les escaliers.

- Et tu viens aussi Céleste demain, hein ?

Devait-elle le prendre la demande de Victoire comme une invitation ? C'était une des rares fois où son estime d'elle même bien plus large que ses épaules doutait de sa valeur. Elle avait l'impression de ne pas mériter cet accueil, ni ces fréquentations. Ils étaient bien trop vrais, elle avait peur de voir son hypocrisie déteindre sur eux.

Ken, voyant que Céleste restait figée, prit l'initiative de répondre à sa place :

- Elle sera là. À d'main Vic'.

Il reprit sa main dans la sienne sans raison apparente, car désormais quelques mètres les séparaient de l'attroupement. Mais il appréciait la main glaciale de la blonde dans la sienne, moite.

- Tu m'emmènes où ? Riait-elle en ayant conscience qu'il pouvait lui donner n'importe quelle rue, la vision du Paris Célestin s'arrêtait aux monuments, aux Grands-Magasins et à un périmètre d'un kilomètre autour de sa tour.

- Dans le vrai Paname.

💋

pinterest
adasrtxx

nova (nekfeu)Where stories live. Discover now