26

867 37 23
                                    

CÉLESTE
PARIS , PERNETY

-22:06-
-03 a o û t d e u x - m i l l e s s e p t-

- J'dois te laisser, bisous.

- Ok mais tu m'appelles demain soir quand t'arrives hein, promis ?

- Promis.

Je refermais le clapet de mon téléphone en le rangeant dans la poche arrière de mon jean, pour ensuite me rediriger vers le salon où tous les amis de Ken étaient assis.

- Une revenante !

Je rigolais en m'asseyant sur ses genoux et déposait un baiser au coin de sa lèvre.

- C'était Jeanne ?

- Ouais.

Plus d'une semaine était passée depuis le rallye. Et même si on paraissait plus proches qu'on ne l'avait jamais été lui et moi, qu'on avait passé tout notre temps collé l'un à l'autre, je sentais quand même son tracas ces derniers temps. Il ne savait rien d'Hugo, alors qu'Hugo devinait tout de lui. Je ne cessais de me demander si Ken venait un jour à l'apprendre, comment est ce qu'il réagirait ?

- Alors Cé', t'es prête pour l'Italie ? Me demandait Victoire avec qui j'avais passé tout mon temps depuis que Jeanne était partie, et que le groupe qu'on formait n'existait plus. C'était la seule à le savoir d'ailleurs dans l'assemblée, et passer toutes mes journées autour de ce groupe me faisait oublier qu'à côté, le mien était brisé.

- Oh, tu pars quand ? Continuait Caroline.

- Demain, j'orientais ma tête vers Ken même si ça en avait déjà fait l'objet de nos discussions, aucun de nous deux ne savait comment ça allait se passer.

- Trop bien.

- Ouais, j'ai hâte.

Tous les garçons que j'avais déjà rencontré étaient sur le canapé en se faisant passer un joint, sauf Ken, qui était assit sur une chaise. Il paraissait beaucoup plus sérieux à chaque fois que j'étais dans les parages. Je ne savais si c'était symbolique, mais j'avais comme l'impression qu'il se censurait ces derniers temps, que le Ken que j'avais connu au début du mois avait disparu.

- Tu pars deux semaines c'est ça ?

- C'est ça. Et toi tu fais quoi pendant les vacances ?

- Je fais du bénévolat dans un centre aéré, pas très loin d'ici d'ailleurs. Caroline me souriait en rapprochant sa chaise de nous pour mieux enchaîner la conversation. C'est mon rêve de devenir aide et enseignante pour les enfants défavorisés et à mobilité réduite.

- Trop cool, j'attrapais le verre dans la main de Ken qu'on partageait pour en voler une gorgée.

- Et toi tu veux devenir pilote c'est ça ? Ken et Victoire m'ont dit.

- Exact.

Elle acquiesça en réajustant son voile et relançait la discussion sur mes centres d'interêts, sans se soucier le moins du monde de la présence de son meilleur ami sous mes genoux. Il avait l'air de s'ennuyer à mourir, ne faisait voler que quelques phrases dans les airs depuis les heures qui avaient précédé.

Je vérifiais l'heure sur ma montre en le regardant lui à son tour, méritant un peu de temps rien que lui et moi à errer dans la solitude.

- On va pas tarder nous, je caressais mes genoux avec la paume de mes mains pour me relever.

nova (nekfeu)Where stories live. Discover now