43

501 26 25
                                    

SIRIUS
PARIS, OBSERVATOIRE

-18:07-
-23 a o û t d e u x - m i l l e s s e p t-

Dix-huit minutes et quarante secondes.

Ils regardaient l'horloge tourner dans la chambre d'Ulysse, où tout ce qui devenait audible était le son de l'aiguille qui se déplaçait toutes les secondes. Le dos collé au mur, ils étaient restés dans cette position depuis que leurs parents étaient rentrés de leur escapade, et rien que le sourire de sa mère les rendaient coupables du crime qu'ils s'apprêtaient à commettre.

Ils avaient tout prévu, du moins, ils avaient essayé de tout prévoir mais avaient terminé par vider toutes les liqueurs des bouteilles cachées dans leurs chambres respectives.

- On commence par quoi ? Elle s'adressa à son frère.

- J'sais pas.

- Moi non plus.

Et la situation recommençait, hantée par le bruit de l'horloge qui leurs rappelaient que l'heure était proche.

- On lui dit tout cash.

- Ou on lui montre les vidéos comme ça on a pas besoin de parler.

- Trop cash.

Tic. Tac. Tic. Tac.

- Ou on lui dit rien du tout.

- Et toi tu passes le restant de ta vie à bosser pour lui ?

- Céleste, juste imagine le bordel que ça sera quand on lui dira, il se retournait vers elle en essayant de lui faire changer les idées.

- Elle va vouloir partir. Tu connais maman.

- N'importe qui voudrait partir.

- Mais j'peux pas partir, j'ai..

Céleste resta bloquée sur la fin de sa phrase à chercher ce qui la retenait réellement.

- Jeanne et Ken.

- J'ai Hugo, mais il part en septembre, il s'imagina tout à coup devoir vivre sans lui à devoir faire toutes les choses qu'il méprisait le plus, pour la personne qu'il méprisait le plus.

- Elle partira pas.

Vingt minutes et treize secondes que leur mère était rentrée. Il ne manquait plus qu'une minute pour qu'elle débarque dans leur chambre, le sourire aux lèvres.

- T'as vu comment maman elle est toujours heureuse quand ils rentrent de voyage que tous les deux ?

- Et donc juste pour un sourire, on la laisse finir sa vie avec un pedophile ?

Ulysse se tut en ayant bonne conscience que sa sœur avait l'argument le plus fort. Cela faisait maintenant cinq jours qu'elle l'avait appris, cinq jours qu'elle déclinait tous ses appels et qu'elle refusait toutes sorties avec Ken. Tant il avait été inquiet, il s'était rendu en bas de chez elle tous les jours mais personne ne lui avait jamais ouvert la porte.

Il y voyait une faille, il était persuadé d'avoir fait quelque chose de mal, qu'elle refusait de lui parler du jour au lendemain, comme si le lien spécial qui les unissait avait cessé d'exister.

- Oh vous êtes là tous les deux, se réjouissait leur mère en passant sa tête dans l'encadrure de la porte. Vous avez l'air malade, vous avez chopé un truc ? Elle se précipita vers ses enfants en leur attrapant les joues, mais aucun des deux n'arrivaient à lui répondre. Erica crut même pendant un court instant que ses enfants étaient morts, tant la lividité de leurs peaux était effrayante et leurs yeux éteints de toute clarté.

nova (nekfeu)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora