25

1K 43 67
                                    

CÉLESTE
PARIS , PLAINE-MONCEAU

-20:02-
-20 j u i l l e t d e u x - m i l l e s s e p t-

Respire. Tout ira bien. Respire. Tout ira bien.

Je remettais bien en place le noeud papillon de Ken, qui n'avait pas l'air dans son assiette non plus. Je savais d'autant plus qu'il avait accepté de m'accompagner ici parce que c'était moi, qu'il se demandait tout autant que moi ce qu'il foutait dans ce taxi, s'arrêtant devant une entrée avec deux vigiles et des couples, des familles, rentrant à tour de rôles tous plus apprêtés les uns que les autres.

- Ça va aller, t'inquiètes Cé'.

Il commençait à me connaître trop bien, il savait quand j'angoissais et quand mon moral était à bas, parfois mieux que moi. Je n'avais pas passé une journée sans lui depuis qu'on s'était embrassés. Et parfois j'angoissais encore plus quand je voyais à quel point tout s'était enchaîné, sans que j'eus le temps de contrôler.

Je sortais de la voiture, lui m'escortant de celle-ci, ayant à l'esprit que mon frère, Hugo, Sophia et mes parents avaient déjà passé les portes.

- Céleste de Maleville, indiquais-je à l'homme qui jaugeait les entrées.

Il nous laissa passer après quelques indications, attrapant la main frêle de Ken.

J'avais été stupide de l'inviter. Sophia allait me voir, Hugo allait me voir, mon frère qui n'en savait rien allait me voir, et mon père allait forcément lui adresser la parole.

- C'est quoi ce bail ? S'extasiait Ken en faisant l'état des lieux.

C'était l'immense lustre en cristal suspendu au centre de la pièce qui m'effrayait. Je faisais l'état des lieux également, les souvenirs de mon frère et moi la première fois qu'on était venus ici me revenaient droit dans la face. Je connaissais cet endroit, et j'adorais ces endroits petite car je ne savais pas quels vices s'y cachaient.

Une fois au milieu de la pièce, je percevais des amis d'enfance dont je m'étais éloignée, des familles que j'avais vu passer chez moi des milliers de fois, des garçons avec qui j'avais déjà dansé, et des inconnus entassés.

- Bonjour Céleste, s'avançait une fille de mon âge que je n'avais pas vu depuis un quart de siècle.

- Oh ! Lily !

Je l'enlaçais gaiement en prenant de ses nouvelles, sans pour autant m'y intéresser. Elle me demandait pleine de curiosité qui était le garçon qui m'accompagnait, alors je lui présentais Ken tout en gardant mes distances vis-à-vis de son identité.

- Bon bah, bonne soirée à vous ! Si vous voulez, on sera dans le salon du haut, me soulignait-elle avec un clin d'oeil, en me pointant l'escalier à double hélice au fond de la pièce.

- Ça voulait dire quoi ça ? Me chuchotait Ken une fois Lily de retour vers son groupe.

- Qu'ils nous invitent à s'éclater les narines. J'attrapais mon téléphone pour envoyer un message à mon frère en lui demandant où il était, ne voulant rester au centre de cette pièce à devoir saluer des personnes sans interêt. Viens on bouge.

J'entraînais sa main vers le fond de la pièce, pas loin des escaliers, là où on ne pouvait être aperçu que par un nombre infime de personnes. Mon téléphone vibra, je regardais donc le message qui s'affichait sur l'écran d'accueil.

nova (nekfeu)Where stories live. Discover now