Chapitre 1

8K 159 80
                                    

      La musique résonnait de façon lointaine, presque étouffée, dans ses oreilles

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

      La musique résonnait de façon lointaine, presque étouffée, dans ses oreilles. Elle aimait la chanson qui passait et si elle n'était pas occupée avec Benjamin Westwood, elle serait probablement allée danser avec ses amis. Le vent salé de l'air marin de Caroline du Nord emmêlait ses cheveux bruns cendrés pendant qu'une main se glissait, d'un geste doux, le long de ses côtes. Alors que leurs lèvres s'entremêlaient encore, elle sentit cette main se glisser au creux de son dos ; ce qui lui fit froncer les sourcils.

- Ben, hm, Ben, intervint-elle en poussant légèrement le torse du garçon d'un geste de la main. Ça va pas le faire, désolée.

Le garçon se recula en soufflant et passa une main dans ses cheveux bruns d'un air offensé. Il tentait au mieux de cacher sa contrariété mais la jeune fille le connaissait trop bien pour qu'il ne puisse la berner.

- Est-ce que j'ai fais quelque chose qu'il ne fallait pas, Em ? S'inquiéta t'il d'un ton de voix qui se voulait le plus doux possible, en fronçant les sourcils soucieusement.

La musique résonnait toujours en fond alors qu'un pénible silence avait gagné leur côté de la plage. La jeune fille passa une mèche rebelle derrière son oreille mais ne répondit pas. Elle se contenta d'entortiller les mèches brunes encadrant son visage en évitant le regard de celui qu'elle appelait « Ben ».

- Tu me fais le coup à chaque fois, Émeris, finit-il par dire en concentrant son regard frustré vers l'horizon infinie de l'océan. Je commence à croire que ça a quelque chose à voir avec moi...

- Je suis trop bourrée, Ben, répondit-elle en se hissant difficilement sur ses jambes, et je n'ai pas envie de faire ça ici, sur le sable.

D'un geste de la main, elle chassa ses cheveux, légèrement ondulés par l'air du bord de mer, derrière son épaule. Après un regard à peine désolé vers Benjamin, elle tourna les talons et s'en alla d'une démarche hasardeuse vers le coeur de la soirée. Émeris sentait l'alcool rendre ses jambes plus fébriles qu'à leur habitude et elle était persuadée qu'elle déviait régulièrement sur la droite mais elle était décidée à s'éloigner pour rejoindre ses amis.

Alors que les paroles de la musique se clarifiaient à mesure qu'elle se rapprochait du groupe de jeunes, elle sentit Benjamin la frôler et la dépasser en trépignant dans le sable. Il s'éloigna d'un pas décidé et disparu dans la foule attroupée autour des fûts de bière ; alors qu'elle levait les yeux au ciel.

Il n'était pas méchant et ne se comportait pas habituellement de cette manière. Benjamin Westwood était un garçon à peine plus âgé qu'elle, d'environ 2 ans son aîné. Il était de nature agréable et patient, surtout avec elle mais il se pouvait, comme ce soir, que ce trait de personnalité se dissipe sous les effets des vapeurs d'alcool.

Les deux adolescents avaient commencé à se fréquenter quelques mois auparavant, durant l'année scolaire lorsqu'elle lui donnait des cours de soutient scolaire en français. Émeris était loin d'être scolaire - c'était plutôt difficile d'être assidue à l'école lorsqu'on était une Pogue avec des meilleurs amis comme les siens - mais elle avait toujours été douée avec les langues. Alors, quand une des familles les plus fortunées de l'île lui avait demandé une aide rémunérée, elle y avait vu une occasion en or pour se faire un peu d'argent. Rapidement et puisque les deux adolescents s'entendaient particulièrement bien, les cours de français étaient progressivement devenus une simple excuse pour que Benjamin puisse voir Émeris. Il était tombé amoureux aussitôt qu'il l'avait rencontré et même le tempérament difficile de la jeune fille ne semblait pouvoir le repousser. Alors, quelques mois après leur rencontre, même leur petit accrochage lors de cette soirée d'été n'aurait pu garder Benjamin loin d'elle bien longtemps.

The Kook next door - Rafe CameronWhere stories live. Discover now