Chapitre 25

2.8K 90 33
                                    

      Émeris sentit sa respiration se couper brutalement et elle laissa échapper un grognement mécontent avant de se tenir contre le mur devant elle

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.

Émeris sentit sa respiration se couper brutalement et elle laissa échapper un grognement mécontent avant de se tenir contre le mur devant elle. La couturière venait de resserrer encore un peu plus les lacets du corset que sa mère avait insisté pour qu'elle essaie.

- Je ne peux plus respirer, souffla la brune d'une voix empreinte d'agacement.

- Prends sur toi, ma colombe, lui lança sa mère assise dans un grand fauteuil à l'autre bout de la pièce. Tu verras, une fois que cette robe sera faite, tu ne regretteras pas ces quelques bouffées d'air en moins.

Hélène se leva puis se mit à marcher autour d'Émeris, une main sur le menton d'un air pensif, pour l'examiner.

- Le vert lui va moins au teint, glissa t'elle à la couturière qui acquiesça. Essayons autre chose.

Émeris leva les yeux au ciel ; c'était la quatrième couleur de corset qu'elle essayait et il semblait que son calvaire ne faisait que commencer. La couturière desserra alors le lacet maintenant le corset en place et Émeris put enfin respirer. Elle laissa échapper un soupire tout en courbant le dos, fatiguée de se tenir debout devant un miroir depuis presque une heure.

- Tiens-toi droite mon poussin, lui ordonna Hélène en lui remontant le menton.

La couturière revint avec des tissus en vrac, de toutes les couleurs imaginables, et les posa contre le mur en face d'Hélène qui se mit à les inspecter.

- Pourquoi pas du rouge ? Proposa cette dernière en montrant le tissu à Émeris.

- Maman, c'est la Fête du Solstice, pas Halloween...

- Du marron ?

- Je ne vais même pas donner mon avis, répondit Émeris en levant les yeux au ciel.

D'un air dramatique, Hélène se laissa retomber dans le fauteuil derrière sa fille. Elle ramena sa main contre son front et se massa la tête de manière désespérée.

- On va laisser le corset de côté pour l'instant, ma puce, lui proposa, avec un accent français très prononcé, la couturière en lui faisant un sourire chaleureux. Si on s'intéressait plutôt au patron pour la robe, hein ?

- Bonne idée ! S'exclama Hélène.

- Très bien, souffla Émeris, de façon beaucoup moins enthousiaste.

En tapant dans ses mains, la couturière disparut dans sa réserve pour trouver de nouveaux tissus. Elle réapparut quelques secondes plus tard les bras chargés de rouleaux de tissus blancs, de drapés mousseux, des plus belles dentelles et d'une petite boule où étaient plantées des épingles.

La couturière, Madame de Volanges, était une femme âgée minuscule qui gérait la boutique la plus prisée de Figure Eight. Sur le trajet, Hélène n'avait cessé de répéter à Émeris la chance qu'elle avait de se faire confectionner sur mesure une robe par Madame de Volanges pour la Fête du Solstice et que la moitié des filles en seraient jalouses.

The Kook next door - Rafe CameronTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon