Chapitre 2

5.2K 127 33
                                    

- Debout la Belle aux bois dormants, tu ronfles plus fort que ton père et je pensais pas que c'était possible

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


- Debout la Belle aux bois dormants, tu ronfles plus fort que ton père et je pensais pas que c'était possible.

Émeris s'enfouit sous sa couette au moment où l'on ouvrit ses rideaux d'un coup sec et qu'une présence sauta sur son lit. Elle sentit ensuite qu'on la secouait fortement et elle se mit à gronder. Décidément réveillée, elle sortit la tête de la couette et fut surprise de tomber face à un garçon blond aux cheveux en pétards portant un débardeur large et un bermuda kaki.

- JJ ! Grogna Émeris. Qu'est-ce que tu fais là ?

- J'ai lancé des cailloux sur ta fenêtre pour te réveiller mais ça marchait pas alors ton père m'a laissé rentrer pour éviter que j'casse toutes les vitres de la maison, répondit JJ fièrement, en croisant ses bras contre sa poitrine.

Le garçon s'était levé du lit et sautillait à présent dans la chambre en combattant des ennemis imaginaires, ce qui provoqua un sourire amusé à la jeune fille toujours dans son lit. JJ était son voisin, ils se connaissaient donc depuis toujours et ils étaient devenus inséparables avec le temps. Ils aimaient passer du temps dans le vieux hamac au fond du jardin d'Émeris à parler d'une vie plus simple où le seul problème qu'ils auraient était de savoir s'ils mangeraient du homard ou de la truffe au prochain repas. JJ avait une relation compliquée avec son père et sa mère n'était plus présente depuis longtemps alors plus jeune, il avait passé le plus clair de son temps en compagnie de Émeris et sa famille. Émeris se rappellerait toujours de la première fois où Luke, son père, avait levé la main sur lui. Elle ne pourrait jamais ôter de sa mémoire les ecchymoses et l'oeil au beurre noir de son meilleur ami. Elle lui avait promis depuis qu'il était chez elle comme chez lui.

- J'ai croisé ton père en montant, continua JJ en faisant un pistolet avec ses doigts et visant la fenêtre après s'être caché derrière le bureau dont le bois gondolait, il n'a pas l'air très en forme.

- C'est difficile pour lui depuis que ma mère est partie, répondit Em en haussant les épaules et ramenant ses genoux contre elle. Il doit s'occuper seul de la maison qui tombe en ruine et le travail le fatigue beaucoup. J'essaies de l'aider comme je peux mais il ne me laisse pas faire grand chose...

- Ah ce bon vieux Donovan, souffla JJ en se laissant tomber sur le lit près de Émeris.

JJ sortit de sa poche une vape et se mit à tirer dessus alors qu'Émeris laissait ses doigts courir dans les cheveux emmêlés du blond.

- J'ai un outil qui te serait très utile, ça s'appelle une "brosse", tu connais ?

- T'as d'beaux yeux, tu sais ? Se moqua JJ en battant des cils et rapprochant son visage de celui d'Émeris, ignorant la pique que lui avait lancé la jeune file.

- Arrêtes JJ, t'es lourd, répliqua cette dernière en poussant le visage de JJ avec la paume de sa main.

- Je crois que ton père est persuadé qu'il se passe un truc entre nous, beauté, continua le garçon en se tournant sur le dos et contemplant le plafond, les mains installées derrière sa tête. S'il savait que tu te tapes un Kook chiant à mourir... Il a déjà vu ton père ? Il est déjà venu ici ? Sur ce lit ? Tu sais quoi, je ne préfère même pas savoir, j'ai des images qui me viennent en tête.

The Kook next door - Rafe CameronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant