Chapitre 3

4.9K 134 26
                                    

      Les pneus du Ranger Rover noir crissèrent lorsque Daniel freina au bout de l'allée de graviers clairs menant à une immense demeure aux colonnes de marbre blanc

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


      Les pneus du Ranger Rover noir crissèrent lorsque Daniel freina au bout de l'allée de graviers clairs menant à une immense demeure aux colonnes de marbre blanc. Il sortit immédiatement de la voiture et s'empressa d'ouvrir le coffre. Émeris resta un instant sur le siège en cuir beige, laissant sa tête retomber en arrière contre l'appuie-tête. Elle se décida à contre-coeur de se glisser hors de la voiture et fût une fois de plus estomaquée par la grandeur de la bâtisse dans laquelle vivait désormais sa mère. Le terrain était d'autant plus grand. Le jardin somptueusement entretenu avait à son bout une plage privée avec deux bateaux accostés au ponton.

Au moment où elle rejoignait Daniel pour saisir son sac dans le coffre, un bruit sourd de porte claquée venant de la maison voisine résonna si fort qu'il fit sursauter la jeune fille. Les maisons comme celle de la mère d'Émeris étaient simplement séparées de celles des voisins par une basse clôture végétale, il était donc simple d'épier ce qu'il s'y passait. Un garçon blond sortit en furie, poings serrés, alors qu'un homme continuait de lui hurler dessus depuis l'intérieur de la maison. Il dévala à grandes enjambées l'allée de graviers pour se diriger vers sa moto.

- Ward Cameron et son fils ont une relation compliquée, mais qui sommes-nous pour juger ? Dit Daniel en haussant les épaules d'un air presque hautain.

- Tu es surtout très mal placé pour juger, répondit d'un ton glacial Émeris.

Émeris ne put quitter des yeux Rafe qui enfilait à présent son casque de moto. Une sorte de curiosité morbide s'était emparée d'elle et elle mourrait d'envie de savoir la source de cette dispute qui avait poussé le garçon à quitter sa maison. Elle avait toujours su que Ward et Rafe avaient une relation très conflictuelle mais elle ne venait pas assez ici pour s'en rendre vraiment compte. Elle avait surtout toujours eu les témoignages de Sarah Cameron, la soeur de Rafe et sa seule amie sur Figure Eight.

Alors qu'il s'apprêtait à monter sur sa moto, Rafe se retourna vers elle et un frisson saisissant se répandit dans tout son corps. Les prunelles du garçon étaient d'une froideur rare mais elle ne pût rien faire d'autre que de maintenir son regard. Après quelques secondes sans se quitter des yeux, il serra la mâchoire, monta sur sa moto avant de démarrer dans un bruit pétaradant et disparut quelques secondes plus tard.

Émeris secoua la tête comme pour revenir à elle-même et saisit son sac pour finir par rejoindre l'entrée de la maison qui pouvait, à elle toute seule, contenir l'entièreté de son salon. A peine avait-elle déposé son sac sur le sol de marbre blanc qu'une femme blonde s'était jetée sur elle pour la couvrir de baisers.

- Te voilà enfin ma toute belle, s'exclama cette dernière comme si, quelques heures auparavant elle ne l'avait pas appelé pour la menacer de venir. J'ai fais préparer ta chambre, tu n'as qu'à monter tes affaires.

Émeris répondit par un simple grognement et leva les yeux au ciel quand sa mère pria Daniel de bien vouloir lui monter son sac. Elle lui prit le sac des mains avant de grimper au plus vite en haut des escaliers.

The Kook next door - Rafe CameronWhere stories live. Discover now