Chapitre 43

1.5K 65 128
                                    

      Émeris prit quelques secondes avant de savoir quoi faire

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

      Émeris prit quelques secondes avant de savoir quoi faire. Ward Cameron les avait devancé, il s'était emparé de l'or juste sous leur nez. Elle se mit à jurer et shoota dans la brouette qui fit quelques tonneaux avant de s'arrêter dans les hautes herbes. Elle n'avait aucune idée de quoi faire désormais : John B n'était pas clairement pas ici et l'or n'y était plus non plus.

Et si le brun était déjà venu et qu'il avait vu tout ça ? Si c'était le cas, il devait probablement se diriger à cet instant même vers chez les Cameron et Émeris savait que l'issue serait catastrophique. Elle décida donc de remonter par dessus le muret en pierres, de sauter vers la rue puis se mit à courir vers Figure Eight.

Tout en continuant de foncer vers Tannyhill, Émeris sortit son téléphone et se hâta d'appeler JJ.

- Ém, t'as des nouvelles ? Répondit le voix du garçon depuis le téléphone.

- On s'est fait devancer, J ! Lui apprit-elle, d'une voix essoufflée. Ward Cameron a mis la main sur l'or. Je ne sais pas comment il a fait mais je viens de passer chez les Crains et il y'a des outils "Cameron Development" partout ! Si John B a découvert ça avant moi, il a dû péter un plomb. Il va faire une bêtise, c'est sûr ! Je me rends à Tannyhill là, continuez de chercher John B de votre côté.

Sans attendre de réponse du blond, Émeris raccrocha et rangea son téléphone, en accélérant sa course.

Émeris sentait que ses jambes pouvaient lui faire défaut à tout moment mais elle continua de courir vers Figure Eight. Elle traversa le pont alors que les rayons du soleil levant réchauffaient déjà sa peau. La brune s'engagea ensuite dans les rues désertes, à cette heure, de Figure Eight jusqu'à rejoindre Tannyhill.

Arrivée devant le grand portail, Émeris s'arrêta un instant pour reprendre sa respiration en s'appuyant contre le muret. Elle regarda le sol pendant de longues secondes en espérant que sa tête cesse de tourner. Elle se mit ensuite à escalader le muret et sauta dans le jardin de Tannyhill en se rattrapant de justesse sur ses jambes tremblantes.

Alors qu'elle traversait la pelouse, Émeris marqua une halte. Un homme armé faisait le tour de la maison, comme s'il gardait l'endroit. Aussitôt, elle se plaqua contre l'énorme sycomore du jardin. Elle jeta un coup d'oeil vers l'entrée de la maison et aperçut un deuxième homme armé sortir et se mettre à surveiller la propriété. Elle leva les yeux et vit un troisième homme à l'étage faire des allers-retours sur le balcon, arme chargée.

- Rafe, laissa échapper la brune à voix basse en ramenant une main contre sa bouche.

Où était-il ? Allait-il bien ?

Émeris ne réfléchit pas une seconde de plus et se tapit derrière les bosquets pour avancer discrètement vers la maison. Elle leva la tête et les deux hommes dans le jardin n'étaient plus là. L'homme à l'étage lui tournait le dos et semblait concentré sur le marais. Elle se mit donc à courir à grandes enjambées vers le perron. Elle parcourut la pelouse en quelques secondes et sauta les quelques marches du porche avant de se faufiler dans la maison.

The Kook next door - Rafe CameronWhere stories live. Discover now