Chapitre 23

3K 97 75
                                    

     La lumière de la lune se reflétant dans l'étendue du marais donnait à la surface de l'eau un scintillement presque féerique

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La lumière de la lune se reflétant dans l'étendue du marais donnait à la surface de l'eau un scintillement presque féerique. Sur ce petit bout de plage complètement isolé du reste de l'Île, Émeris avait l'impression d'être seule au monde avec Rafe. Ils étaient cachés du reste du monde par une importante barrière végétale et elle était quasiment sûre que personne, à part eux, n'était jamais venu ici.

- Alors c'est donc ça le genre d'endroit où tu emmènes toutes tes conquêtes pour les époustoufler, déclara Émeris en hochant la tête d'un air faussement impressionné.

- Tu viens de gâcher le moment, merci, répondit Rafe en continuant de la guider.

Émeris émit un petit gloussement moqueur.

- Laisse moi deviner... Tout d'abord, tu dis à tes petites fans qu'il y a un endroit que tu dois absolument leur montrer, continua la brune en s'exprimant de manière presque théâtrale tout en le suivant. Tu les fais se sentir spéciales, tu leur montres ta petite cachette et ensuite, boum, la vue fait le reste. J'ai pas raison ? Ou au moins proche de la vérité ?

- À un détail près, je n'ai jamais emmené personne ici.

- C'est ce que tu leur dis aussi ? Rétorqua Émeris en penchant la tête d'un air amusé.

- Ça ne serait plus exactement "secret" si j'amenais n'importe qui ici, riposta Rafe en s'appuyant contre un des palmiers bordant la plage. Tu es la seule avec qui j'ai partagé cet endroit.

- Tu m'en vois honorée, répondit-elle de façon sarcastique en amenant une main contre son coeur.

Rafe leva les yeux au ciel d'un air amusé avant de montrer à la brune la raison pour laquelle il l'avait amené ici. Entre deux palmiers, pendait un vieux hamac tressé d'une épaisse corde beige. D'un geste de la main, il invita Émeris à s'installer sur le hamac et aussitôt assise dedans, la brune ne regretta pas d'être venue. La vue était à couper le souffle. Et l'odeur des pizzas encore chaudes chatouillant ses narines rendait ce moment encore plus délicieux.

Le Kook s'installa près d'elle et lui tendit le carton renfermant la pizza qu'elle avait choisit. Aussitôt, Émeris ouvrit la boite et huma l'odeur alléchante de pâte tout juste sortie du four et de fromage fondu.

- Ils ont mis des olives, remarqua la Pogue en grimaçant d'un air déçu.

- Et alors ? Répliqua Rafe, la bouche pleine.

- Je déteste les olives.

- Donne les moi, proposa t'il en levant les yeux au ciel.

Alors qu'elle tendait à Rafe son carton de pizza pour qu'il puisse débarrasser sa pizza des olives, Émeris se mit à sourire. Elle se rappela d'une théorie que Sarah avait depuis des années : elle l'avait appelé la Théorie des Olives. La jeune blonde considérait qu'elle formait des paires parfaites avec les gens en fonction de cette théorie. Sarah adorait les olives, Émeris les détestait : elles étaient donc faites pour être meilleures amies et formaient une paire parfaite. En réalité, dans l'esprit désespérément romantique de Sarah, cela montrait que deux moitiés d'un tout étaient réunies. Et elle avait toujours assuré à Émeris que, la concernant, sa paire parfaite devrait détester les olives pour respecter une sorte d'équilibre.

The Kook next door - Rafe CameronWhere stories live. Discover now