Chapitre 20

3.1K 95 17
                                    

       En arrivant au Château plus tard dans l'après-midi, Émeris laissa retomber son vélo dans les hautes herbes et piétina d'un pas lourd vers le perron où John B se reposait, pieds sur la table et bandana sur les yeux

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

En arrivant au Château plus tard dans l'après-midi, Émeris laissa retomber son vélo dans les hautes herbes et piétina d'un pas lourd vers le perron où John B se reposait, pieds sur la table et bandana sur les yeux.

- JJ Maybank ! Appela la Pogue en débarquant sur le perron.

- Ça sent pas bon, ça, souffla John B en ôtant le bandana de ses yeux.

- Salut, John B, répondit-elle sans pour autant se retourner vers lui et fonçant immédiatement dans la maison délabrée. JJ MAYBANK !

Émeris jeta un coup d'oeil dans le salon où le canapé-lit était déplié. Mais à part, un sol jonché de déchets, majoritairement des canettes de bière vides et des cartons de pizza, elle ne trouva rien. Elle se glissa ensuite dans le couloir où elle remarqua que la porte du bureau de Big John était entrouverte. Cette porte n'était habituellement jamais ouverte et la brune fronça les sourcils de manière surprise. Elle y jeta un coup d'oeil et remarqua que la pièce était sens dessus dessous.

- Il s'est passé quoi, là dedans ? Demanda t'elle à John B, en débarquant sur le perron.

Mais avant que le garçon n'ait le temps de lui répondre, JJ, plaçant sa casquette à l'envers sur sa tête, débarqua depuis l'intérieur. Il parut à peine surpris de voir la brune et s'adossa nonchalamment contre un des murs, en portant de temps en temps sa Vape à ses lèvres.

- Oh, salut, dit-il.

Émeris ne put contenir sa colère et se jeta sur lui, envoyant valser sa Vape quelques mètres plus loin. Elle avait, sur le chemin, eut le temps de réfléchir aux accusations que portait Rafe et il n'aurait pas pu inventer quelque chose d'aussi gros.

- Putain, c'est quoi ton problème ? S'emporta JJ, en retenant la brune par les épaules.

- Tu veux savoir mon problème, hein ? Demanda Émeris en faisant de grands gestes avec ses bras. C'est que tu ne te sers jamais du pois chiche qui te sert de cerveau, voilà mon problème.

John B se mit à pouffer et dût enfouir sa tête entre ses bras pour éviter le regard glaçant que la Pogue venait de lui lancer.

- T'en as d'autres brillantes idées comme voler 25K à un putain de dealer ? Parce que je suis sure qu'avec toi, la liste est longue donc je t'en pris, partages-en d'autres pour être sûre qu'on finisse avec une balle dans le crâne ! Tu cherches quoi exactement, JJ ? Avoir ta tête sur un pic d'ici la fin de la journée ?

- Yo soy justicia ! Répondit JJ en ramassant sa Vape puis se retournant vers la brune, avec un grand sourire.

- Je peux savoir ce que tu sous-entends, exactement, Señor Justicia ? S'enquit la brune, en fronçant les sourcils.

- Quand on m'attaque, je rend les coups, répondit-il en croisant ses bras contre son torse.

- On ne rend pas les coups à un dealer, Monsieur le Dur à cuire ! Surtout pas à Barry ! Cracha Émeris en s'approchant de JJ, l'index pointé vers ce dernier.

The Kook next door - Rafe CameronWhere stories live. Discover now