Chapitre 36

2.6K 83 95
                                    

       Allongée sur un des canapés en osier du perron, Émeris appréciait la chaleur de fin de journée saisissant sa peau

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

       Allongée sur un des canapés en osier du perron, Émeris appréciait la chaleur de fin de journée saisissant sa peau. Les yeux de la Pogue avalaient les mots imprimés sur la page de son livre, pendant que le soleil commençait à décliner doucement vers l'horizon du marais.

Son attention fut distraite de son livre lorsque la silhouette de Rafe s'approcha du perron du Manoir d'un pas nonchalant, mains dans les poches. Elle leva les yeux vers lui et lui sourit.

- Salut, voisin, lui lança Émeris en se redressant et fermant son livre sur ses genoux. Fais attention, tu es derrière les lignes ennemies là.

Rafe souffla du nez de manière amusée avant de s'accouder à la barrière du perron.

- Tu lis quoi ? Lui demanda t'il en montrant de la tête le livre qu'elle avait sur les genoux.

- Les Quatre Filles du docteur March, répondit Émeris en montrant la couverture à Rafe qui hocha la tête d'un air intéressé. C'est un de mes livres préférés.

- Je devrais peut-être le lire alors, s'enquit Rafe avec un sourire.

- Peut-être bien que oui, répliqua la brune.

Elle posa son livre sur le canapé et se leva, prenant la direction de la barricade où était accoudé Rafe.

- Alors, continua Émeris en entourant ses bras autour des épaules du garçon, qu'est-ce qu'il se passe dans l'espace ?

Le Kook glissa ses bras autour de la taille d'Émeris et serra la brune contre lui. Alors même qu'Émeris était perchée sur le plancher du perron et que Rafe était encore pieds dans la pelouse, il était tout de même légèrement plus grand qu'elle.

- Tu veux qu'on s'en aille loin de Figure Eight ? Proposa Rafe en passant une mèche brune derrière l'oreille de la Pogue.

- C'est une question piège ? S'enquit cette dernière en levant un sourcil, provoquant un petit rire à Rafe. Bien sûr ! Toute excuse est bonne pour quitter cet endroit...

- Je sais que tu n'es jamais sortie d'Outer Banks et je me suis dis que notre découverte du monde pouvait commencer par la Caroline du Sud. Ce n'est pas trop dépaysant mais j'ai pensé que Charleston était un bon point de départ.

- T'es sérieux ? Demanda Émeris, les yeux brillants d'excitation.

- C'est un petit bout de chemin en ferry mais une fois là-bas, tu verras, c'est l'endroit le plus merveilleux au monde, continua t'il. J'ai réussi à nous avoir des places à l'opéra ce soir. Et avant que tu dises que c'est un truc de Kook, attends d'y être pour juger. Tu verras, c'est magnifique.

- On part quand ? Questionna Émeris en penchant sa tête sur le côté.

- Si tu peux être prête d'ici trente minutes, ça serait pas mal, répondit Rafe avec une mine fière, en poussant sur la barricade pour se redresser.

The Kook next door - Rafe CameronWhere stories live. Discover now