Épilogue

1.3K 46 8
                                    

1 mois plus tard

      À cette heure tardive de la journée, la chaleur du soleil n'était plus étouffante. Simplement une légère impression saisissante sur la peau. Mais c'était comme ça qu'Émeris préférait le soleil : quand il était doux et qu'il teintait de rose le ciel de Caroline du Nord.

La tête reposant sur les genoux de Rafe, elle lisait tranquillement, laissant la chaleur des derniers rayons du soleil couchant cuire doucement sa peau. De façon ininterrompue, le Kook passait sa main dans ses cheveux bruns et contemplait silencieusement le soleil disparaitre derrière l'océan infini. Sentant l'air distrait avec lequel Rafe caressait ses cheveux, Émeris leva les yeux de son livre et l'observa.

Son regard givré s'était perdu à l'horizon.

- À quoi tu penses ? Lui demanda, avec douceur, Émeris en fermant son livre et le posant sur son ventre.

Rafe soupira, ses épaules s'affaissant doucement. Émeris déposa le livre qu'elle avait sur les genoux à côté d'elle, sur la couverture qu'ils avaient installé sur le bord de la falaise où ils étaient à présent assis. Elle se redressa et approcha délicatement son visage de celui de Rafe avant de presser ses lèvres contre sa joue.

- Qu'est-ce qu'il va se passer maintenant ? Demanda t'il d'un air à la fois inquiet et distrait, le regard toujours perdu vers l'horizon.

À son tour, Émeris soupira. Elle laissa retomber sa tête sur l'épaule du garçon, se blottissant alors contre son corps. Son regard brun se perdit, lui aussi, vers l'horizon colorée.

- Je ne sais pas, murmura t'elle en lovant un peu plus sa tête dans le cou de Rafe.

La Pogue sentit un poids sur le haut de son crâne et devina que Rafe venait de poser sa tête sur la sienne. Et ils restèrent ainsi en silence, contemplant le spectacle que leur offrait le mariage du jour et de la nuit.

Depuis que ses amis avaient disparu, la vie d'Émeris avait pris une tournure du moins chaotique. Les Pogues s'efforçaient tous à faire bonne figure mais il était clair que leur quotidien s'effondrait sur lui-même de jour en jour. Émeris, elle, ne dormait plus, sauf lorsque Rafe était près d'elle. À vrai dire, Rafe était le seul aspect stable de la vie de Émeris. Le seul qui lui permettait de garder la tête hors de l'eau.

- Mais ce que je sais, reprit la brune en levant le menton vers Rafe, un sourire doux illuminant son visage, c'est que nous, on ne se lâche pas.

Rafe répondit par un sourire, faisant alors danser dans ses yeux une flamme douce et chaleureuse. Saisissant avec tendresse le menton d'Émeris, il pressa délicatement ses lèvres contre les siennes, fermant les yeux pour apprécier les précieuses secondes qu'ils partageaient.

Le soleil disparaissait désormais complètement derrière l'horizon infinie de l'océan, laissant place aux nuances bleutées de la nuit. Regardant le ciel s'assombrir, Émeris sentit un frisson la saisir. Elle détestait la nuit. Après tout ce qu'il s'était passé, elle lui rappelait simplement qu'elle avait cruellement avalé John B et Sarah. Sans remord.

Elle se serra un peu plus contre Rafe, le seul endroit où elle se sentait réellement en sécurité, puis elle jeta un coup d'œil vers la Voie Lactée, commençant tout juste à pointer le bout de son nez. Un sentiment amer s'empara d'elle. Elle qui adorait tellement observer les étoiles, s'était mise à détester la nuit et le seul moment où elle pouvait les apercevoir. C'était cruel.

Émeris leva discrètement les yeux vers Rafe. Son coeur se serra. Il avait l'air fort, protégé par la carapace qu'il avait créé entre lui et le reste du monde. Mais Émeris savait. Elle savait qu'au fond, même s'il pensait la protéger elle, c'était à elle de le protéger.

Lorsque le bateau de John B et Sarah avait été abattu par la tempête, le secret de Rafe avait sombré avec eux. Émeris n'était pas sûre que les Pogues n'étaient pas au courant mais après ce terrible événement, personne n'avait osé mentionner ce jour-là.

Dans un élan de rage contre les forces de l'ordre de l'île persuadées que John B était responsable de la mort du Shérif Peterkin, JJ avait arraché tous les avis de recherche de l'île. Il avait ensuite disparu pendant presque trois jours et était revenu, sans jamais en reparler. Après les funérailles du Shérif, les choses au commissariat et sur l'île s'étaient calmées. Tout le monde faisait malgré tout le deuil de deux adolescents.

Émeris n'était pas exactement sûre de la façon dont John B était devenu le suspect numéro un de cette affaire mais elle était déterminée à ce que Rafe reste loin des radars. Une part d'elle-même se détestait pour ça mais elle savait que de manière égoïste, elle avait besoin de lui près d'elle. Et si elle avait perdu John B et Sarah, elle ne pouvait pas perdre Rafe. Elle ne survirait pas à ce coup de massue supplémentaire.

Elle n'avait pas pu protéger ses amis mais elle protègerait Rafe. Quoi qu'il en coûte. Alors, même si elle savait que c'était mal, elle devait garder le secret sur ce qu'il s'était passé sur la piste d'aéroport. Au moins tant que possible.

Et elle emporterait ce secret jusque dans sa tombe s'il le fallait.

À suivre....

The Kook next door - Rafe CameronWhere stories live. Discover now