Chapitre 8

20 3 0
                                    


Pour Loïs, notre conversation marque une charnière, un point d'inflexion, le changement entre passif et actif. L'experte comptable se métamorphose et reprend les rênes de sa vie, hors de question d'attendre que la mort nous frappe. S'il existe ne serait-ce qu'un espoir d'esquiver le sort, nous nous jetterons à corps perdu dans la bataille.

L'escalier de la salle à manger nous conduit au couloir principal de la villa. En face, surgit la porte du hall d'entrée, pièce centrale du bâtiment. Dans l'aile ouest sont établis les appartements de Randy : sa chambre, son bureau, son salon personnel, le garage et la chambre de son chauffeur. De l'autre côté de l'escalier, la chambre de Loïs, deux chambres d'amis dont la mienne, les commodités et une pièce que je ne connais pas... l'endroit précis où Loïs nous entraîne. La porte s'ouvre et les spots laissent éclater la sophistication de l'aménagement. Un bureau high-tech d'environ quatre-vingts mètres carrés rutile dans un style design & moderne. Des divans rouges en demi-lune côtoient des tables garnies de moniteurs. Un mur d'écrans tapisse la cloison centrale. Des plans de travail, des tableaux tactiles, une télévision connectée aux infos boursières, une salle de réunion délimitée par un cube en verre. Le tout s'intègre de manière ergonomique à l'agencement des lieux. La pièce se situe à mi-chemin entre une salle des marchés financiers et un salon de brainstorming. Loïs prend possession du centre et nous dévisage, animée d'une confiance hors du commun.

— Syd ! Nous allons travailler en équipe. Plus question de subir, à présent, il faut agir.

Son doigt se plante dans ma direction.

— Tu nous ramèneras les informations de tes rêves. Tu seras notre extracteur de matière brute.

Son pouce revient vers elle.


— Je me charge d'étudier leur interprétation, de les affiner pour les rendre utilisables.

Elle désigne ensuite Oswald.

— Et toi tu feras le lien avec l'actualité. Papa te fait éplucher les articles de presse depuis des mois. C'est d'ailleurs toi qui as identifié l'analogie avec le tsunami financier sur Wall Street. Grâce à ton savoir, mon interprétation et ton don, Syd, nous ferons la lumière sur le mystère qui t'entoure.

Un court silence s'empare de nous. La décision ne souffre d'aucune ambiguïté, nos regards échangés suffisent. L'équipe est parfaite.


Le Garde RêvesWhere stories live. Discover now