2. Il était là

65 15 5
                                    

II fait nuit, je suis assise, recroquevillée, à la recherche d'une lumière pour éclairer mes pensées. A la rechercher d'une musique assez enivrante pour me seconder. D'ailleurs, cher carnet, j'ai seize ans. Plus de deux longues années à te trimballer, à te chérir au dépend de la blancheur de tes pages. Au final, j'ai pas beaucoup d'amis qui me connaissent, pas comme toi tu me connais.

Je parle beaucoup du temps, des souvenirs, des choses qui me blessent. Mais je pense qu'il est temps que tu deviennes cet ami qui conservera mes plus précieux souvenirs, à ma place. Laisse moi te raconter mes plus beaux rires, mes larmes les plus scintillantes et tous les souvenirs d'un cœur parfait.

Je me souviens, oh oui, cette nuit là, mon cœur prêt à bondir hors de mon corps. Seuls les lampadaires de la ville éclairaient ce soir encore chaud de septembre. Je le voyais, lui, au bout de la rue, au milieu de la route. Dans un élan de passion et d'amour, je ne pouvais que courir vers ce corps de tendresse. Nos peaux rentrent en confrontation. Magie, rires, perfection. Je me sens voler puis tourner dans les bras de l'homme que j'aime. C'est du pur délire et alors, vient le délice. Ses lèvres, douces, humides. J'aurai pu ne jamais m'en séparer.

Je dois partir, je quitte son corps, son regard, avec des étoiles pleins la tête et dans le cœur. Je l'aime. Je me souviens, encore une nuit,... Non, enfin... J'ai l'impression que tous mes souvenirs s'entremêlent désormais. Toujours la nuit. C'est délicieux de ressasser tous ces baisers, toutes ces caresses. Je souris. D'avoir eu autant de beaux amours, si différents, si passionnels, tous les amours de la vie, mes premières fois, mes sensations, mes papillons, ma boule au ventre, mes cocons d'amour, à moi.

C'est si tendre comme émotion de s'être sentie aimée pour une part de ce que l'on a été. Je me dis que peu importe comment j'ai été dans le passé, quelqu'un m'a aimé. Quelqu'un m'aime aujourd'hui, et même si elle sera peut-être différente de celle de demain, au moins elle sera là pour refléter quelle personne je suis.

Puis il y aura aussi cette personne qui m'aimeras peu importe qui je serai, ou qui j'ai été. Qui m'aime pour moi, et qui évolue à mes côtés pour continuer de m'aimer encore un peu plus. L'amour n'est peut être pas seulement une histoire de passé et de souvenirs mais d'une douceur actuelle et infinie.

19/10/2021 Matt Maeson - Put It On Me

Céleste  [TERMINÉE]Where stories live. Discover now