25. Paris

20 6 0
                                    

Paris.

Paris, la ville de l'amour et de ses immondices. Je regarde le monde autour de moi, j'ai le temps. Un bagage à la main, le monde court et se précipite, le monde part et revient. Je le regarde. J'écris un peu mal, il est encore tôt et il fait grand jour, oui, c'est l'été. Et c'est assise sur un banc de pierres que je persuade à récupérer de ma nuit blanche d'hier. 

Cher carnet, le monde défile sous mes yeux et il diffère. Et dans ce jardin putride de Bercy Seine, le monde semble fatigué d'exister. Le monde titube, la pupille noire et j'ai un peu peur que le monde vienne à moi, qu'il m'agresse.

Alors, j'observe d'un peu près Paris, les écouteurs dans les oreilles. Les mégots dans la boue qui ne se comptent plus, ce même insecte qui me poursuit partout où je vais, il y a longtemps que je ne le fuis plus. Les papiers s'envolent un peu comme des pigeons que l'on choisit d'ignorer.

Et j'attends sur ce banc de Paris, où l'on y trouve plus de seringues que de roses. Les mendiants tout à tour réclament la bonté du monde qui n'a plus rien à donner. La peur. Et j'aimerai bien la croiser, cette mendiante rousse. 

Paris, capitale d'un pays rongé par les flammes. Paris, une capitale qui ne veut plus rien dire. Le monde se regarde à l'affût  de quelque chose qui lui est familier. Et je dois rentrer à la maison maintenant, il est temps. Mais je dois attendre, assise, sur ce banc de pierres de Bercy Seine. 

Cher carnet, le voyage touche à sa fin, et je me sens submergée par le monde que j'observe. Dernier trajet, oui, avant le prochain. 

21/07/2022 Mareux - The Perfect Girl

Céleste  [TERMINÉE]जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें