8. Finie finitude

27 12 1
                                    

Mon Amour,

Je trouve enfin le courage de t'écrire cette lettre. J'en ai écrit beaucoup, mais aucune ne semblait refléter ce que je ressentais vraiment. J'ai pleuré, j'ai crié, parce que je ne savais pas. Maintenant, j'y vois plus clair. Et je te dois te t'offrir les plus beaux mots de mes entrailles. Tu mérites de lire ce que j'ai de plus poétique à te concéder.

Mon Amour,

Les jours se sont écoulés. Et j'ai le besoin d'immortaliser ta perte, pour la concrétiser. Parce que j'ai le sentiment que rien ne s'est jamais produit. J'aurai voulu faire autrement.

"Alex. Depuis ce matin, j'ai la boule au ventre. Ce matin, je me lève, je vois ton message et je suis heureuse parce que je me dis que tu l'as écrit rien que pour moi, que tu veux me reconquérir, que tu fais ça pour moi, pour nous. J'arrive en cours, on me montre les messages en disant que t'es pas un mec clair. Je lis, je pleure, à cette fille tu lui as dit toutes ces choses... J'ai même pas eu le courage de tout lire tellement j'avais envie de vomir. 

J'ai le cœur brisé. Le cœur brisé. Je suis écœurée, dégoutée, j'ai envie de m'écrouler. Parce que quand on a fait ce compte, j'étais celle qui savait, qu'il ne se passerait rien. Celle qui avait confiance. Qui te  faisait confiance, parce que tu m'as souvent dit qu'il n'y avait que moi pour te faire de l'effet. Une autre fille que moi a réussi, et tu ne l'as pas empêcher de triompher sur notre couple. Je ne t'ai pas quitté par prétexte. Si tu as fait tout ça, c'est que de ton côté ça n'allait plus. 

Je n'arrête pas de pleurer, je suis effondrée, parce que je t'aime. Je ne pourrai jamais cessé de t'aimer. Et pourtant mon cœur se déchire dans ma poitrine quand je pense à toi. Je crois qu'on a besoin de s'éloigner parce qu'on devient toxique l'un pour l'autre. Je te souhaite d'aller mieux, je te souhaite le meilleur du monde. Ces deux années avec toi étaient tout simplement magiques. Merci pour tout."

Bref.

C'est, sans musique que je te quitte, que tout s'arrête.

Enfin.

31/01/2022


Céleste  [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant