24. Oh bordel

21 7 5
                                    

Cher carnet, je suis en voyage. Loin de tout, dans un autre pays, sans être à l'autre bout du monde. Seule, un sac sur le dos, j'essaie d'apprendre à vivre différemment. Mais ici n'est pas le sujet. Les écouteurs dans les oreilles et je ne suis plus nul part. Je n'ai plus vraiment l'occasion de m'exprimer dans la langue que je connais le mieux, alors parlons, cher carnet.

Je suis calme, apaisée, depuis longtemps je me sens sereine car il n'y a plus rien à craindre (ah oui ?). Ma peau est belle, et le soleil d'Allemagne est gris. Ne sois pas surpris. Il faut un ciel morose pour des pensées éclairées sur papier. 

Je n'arrive toujours pas à me lancer, je ne cesse de digresser. Cher carnet, je suis amoureuse. Maintenant que c'est dit, mon amour sera à jamais éternel sur cette page encrée (malheureusement). Je suis amoureuse d'un nouvel homme que je connais déjà et que je redécouvre. Alex. Puis je repense à ce film que je dois regarder dans ses bras, The Notebook. Juste pour se dire que notre amour n'est pas si loin du leur. (pitié, j'ai vraiment écrit ça ?)

Je suis amoureuse d'un homme qui me manque quand il est hors de ma portée et qui me rend heureuse quand ses lèvres se posent sur les miennes. Je pourrai réécrire son nom. Mais pourquoi faire ? Je n'en ressens pas le besoin cher carnet, son nom est encré dans mon âme, sur mon corps. Oh oui, je l'aime. (soupire d'exaspération)

J'ai du baume au cœur en pensant à lui. Et je suis triste de réaliser avoir oublié ce sentiment. Alors cette fois, je l'immortalise. Cette fois ce sera différent (non). Et à nouveau aimer, je suis comblée. Peu importe ce qui s'en suivra, ça ira (déjà, t'es retournée avec ton ex ça va pas là). Je le dis, le sourire aux lèvres, les papillons au ventre : je l'aime. (laissez moi vomir)

10/07/2022 M - La Bonne Etoile

Céleste  [TERMINÉE]Where stories live. Discover now