22. Il pleut

21 7 1
                                    

Cher carnet, ce soir je suis triste. Le monde me poignarde le cœur et l'instant d'après je n'ai plus l'impression d'exister. J'ai la poitrine en miettes de respirer. Et c'est douloureux de supporter la peine de ressentir. Parfois, le monde me parait si petit. Tellement que, tout le monde prend la peine de s'ignorer.

Je suis triste de me sentir invisible. Moi-même je doute de vivre lorsque l''humanité m'abandonne. Oui, je me sens seule dans un univers que personne ne prend le temps de découvrir. II pleut. Et j'ai cette impression que rien ne peut consoler l'objet de mes tourments.

L'eau fraiche rebondit sur ma peau. Il fait trop chaud pour que je puisse m'en lasser. L'alcool humidifie mes lèvres, et ce soir, je suis seule. Seule, la musique et moi, ne faisant qu'un, ce soir. Cher carnet, j'écris parfois pour ne rien dire, juste pour laisser le calme régner un instant dans ma vie.

Encore une gorgée amère entre quelques lignes et me voici. La mélodie retentit. Le vent souffle et il est déjà trop tard, mes joues sont rouges. Et il ne me mérite pas cher carnet. Pas après le vacarme de mes pensées. S'il savait, il ne m'en voudrait pas, et je le lui reprocherais. Il pense savoir mais n'imagine en vérité rien de ce que je peux ressentir.

J'ai comme une bombe dans ma poitrine qui ne demande qu'à imploser quand mon cœur cesse de fonctionner. Quand mon cœur cesse de me chuchoter qui aimer.

- "L'amour de ta vie, tu ne l'as pas encore rencontré".

Je suis malheureuse à vouloir chérir, mais cher carnet, je ne saurai m'y résigner.  Quelques pensées en désordres, qui ne veulent plus dire grand chose. Et il pleut toujours, le ciel se noircit. Et je ne cris plus à l'aide. L'alcool dégouline dans ma gorge et les larmes refusent de couler.

Il fait mauvais dehors, l'orage gronde, les Dieux sont furieux. Il est en train d'écrire. Il m'aime, il refusera mon absence, ou non, il la subira. Je connais Alex du bout des doigts et je ne sais pas comment l'aimer. Cher carnet, parfois je l'aime à la folie et le reste du temps mon cœur l'ignore. 

J'ai la tête qui tourne, je respire mal... Mon corps s'endort, il s'écroule. Et le reflet des éclairs saccage mon esprit. Alors, tout devient flou, autour de moi. Cher carnet, je l'aime, et je veux être sienne. Pensée d'aujourd'hui divergente de celle de demain et je m'en moque parce que je l'aime, oui, à la folie

Et même si je ne sais pas encore où je vais, tout ira bien. Car bientôt, l'unique chose que reflètera la lune sera mon sourire.

20/06/2022 Cage The Elephant - Come A Little Closer


Céleste  [TERMINÉE]Where stories live. Discover now