38. Je voudrais vivre

12 5 0
                                    

Cher carnet, je n'ai jamais détesté la pluie. J'aime son odeur, sa sensation, sa couleur, son bruit, sa morosité. Tout. Et si je pouvais, je finirais ce carnet dans l'instant, à l'encre de mes émotions. Puis, tout se répète, c'est inlassant,  je ne vois pas pourquoi. Les mots sont les mêmes et différentes sont les histoires. Non, vraiment je ne comprend pas. 

Et il continue de pleuvoir. Je n'ai pas réellement regardé le ciel aujourd'hui et je l'imagine très bien. Lourd, gris, presque électrique. Et je me sens fatiguée, c'est sûrement ça la conséquence de se lever lorsqu'un genre de réveil a sonné. Quelle joie. Comme si j'étais matinale, comme si j'étais heureuse de me pointée à huit heure au lycée. C'est la dernière fois que je peux me plaindre alors j'en profite un peu. 

Et cette nuit, j'ai fait un joli rêve. C'était mon danseur préféré. Et je souris en pensant à lui. Il était si beau cette nuit. Il m'aimait et j'en ai rêvé et je ne le reverrai jamais. Ces temps ci je me dis que c'était peut-être lui mon grand amour, tu sais ce coup de foudre d'un soir qu'on ne quitte plus.

J'aurai bien voulu, moi. Ca me rappelle tous ces gens qui disent "Ah si je pouvais, je ferais les choses différemment". Oui, les mêmes qui refont le monde et leur passé autour d'un verre. Eh bien, je voudrais jamais leur ressembler, parce que je ne voudrais rien changer. 

Oui, j'imagine souvent des alternatives à la réalité, qui ne le fais pas ? Mais non, je ne changerais rien. Parce que les erreurs sont commises mais pas regrettées. Je ne veux rien de ce qu'il ne se passe pas. Je suis si fatiguée... Ca n'a pas de sens.

Il pleut inlassablement depuis des heures... ! Et j'ai toujours envie d'écrire, peut être parce que j'ai l'impression irrationnelle d'être enfermée chez moi, à cause  du temps. C'est peut-être le moment de dévoiler ce que je pense vraiment, tu ne crois pas ? Oui, ces toutes petites choses distinctes qui dansent dans ma tête.

Je voudrais qu'il m'aime non pas par réciprocité mais pour le droit d'être la seule femme, dont il puisse véritablement être passionné. 

Je voudrais partir un weekend, par surprise, avec n'importe qui. Pourquoi pas à la mer, qu'il pleuve c'est pas grave, on ressemblera un peu plus à l'océan.

Je voudrais un mot gentil inattendu, d'un ami. Je veux compter un peu aussi, en amitié.

Je voudrais être si belle que moi-même, je ne pourrais en douter, jamais.

Je voudrais danser dehors, maintenant, avec mon danseur, qu'il me fasse tourner sous le ciel en pleurs. Qu'il m'embrasse et me fasse des promesses. Je pense que le plus beau dans les promesses n'est pas le fait de les tenir mais de penser si fort qu'on le puisse. 

Oh... Je voudrais tant de choses, des roses, des lettres, des baisers, de la lumière, de la douceur. Je n'ai que faire de la douleur dans tous ces yeux. Non, moi, je veux aimer, un peu, un jour, et tous les jours, tu vois ? Je ne sais toujours pas quoi penser mais c'est déjà plus léger. 

Ah, cher carnet, je sais que les gens ont marre de me supporter et je ne cesse de croire que ce sont eux le problème, alors que non. Je suis difficile à cerner, à comprendre, à vivre et pourtant pas à aimer. Mais cette fois, c'est différent car c'est moi qui cherche la foi à véritablement m'abandonner. Et je crois encore chercher la personne qui puisse me rattraper.

07/09/2022 Men I Trust - Numb

Céleste  [TERMINÉE]Where stories live. Discover now