19. Bien dire, bien faire

32 8 4
                                    

Cher carnet, c'est vendredi soir, je suis seule, la musique forte, je suis dans mon lit et je pense à nous. Toi et moi, cher carnet. Tes pages se ternissent, se noircissent et bientôt tu ne pourras plus contenir la somptuosité de mes sentiments. Alors d'ici là, je te dis merci.

D'avoir supporter les idées d'une âme qui hurle de vivre parfois trop fort, trop longtemps. Et comme j'ai dit, je veux finir les choses bien. Je m'adresse à toi et aussi à moi car bien écrire c'est mieux me connaître. Céleste de l'avenir. Je sais que tu me relieras. Peut-être même qu'un jour tu relieras tout ce foutoir de plusieurs années en entier.

Aujourd'hui, je ne veux pas prétendre savoir qui je suis pour te demander qui tu es, et pourtant je t'aime, je m'aime. Parce que personne ne pourra nous aimer aussi justement que nous le faisons. Je ne te connais pas encore très bien, c'est sûr, et je pourrais me surprendre, je l'espère.

En tout cas, j'espère qu'en relisant ces pages tu te souviendras quelle jeune fille tu as été. Sois indulgente. Tu étais jeune, parfois naïve, amoureuse, terrorifiée, totalement paumée et peut-être même que tu l'es encore. Ou pas. Enfin, souviens toi que tu restes spéciale.

Pour être spéciale il ne suffit parfois de pas grand chose, parfois juste commencer par se regarder différemment. J'ai confiance en toi, en moi, en nous. Parce que j'ai le sentiment de pouvoir aujourd'hui tout réussir dans ma vie parce que je le veux. Et même si en lisant ces mots tu penses te décevoir, ne le sois pas.

Car tant que tu me liras, c'est que tu vivras et que rien n'est encore fini. Je suis toujours autant romantique, j'ai foi en un amour passionnel qui ne me fera pas trop souffrir. Il ne me reste plus beaucoup de lignes, plus beaucoup de temps. Je ne suis plus seule, je dois partir, mais toi restes, ta lecture, bientôt, s'achève... 

29/04/2022 Foals -  Spanish Sahara

Céleste  [TERMINÉE]Where stories live. Discover now