76. Son infirmière

10 4 0
                                    

Cher carnet, chaque jour il me connait un peu mieux et il ne part pas. Au contraire, il reste et m'écoute lui raconter mes peurs et mes rêves. Et je fais en sorte de lui dire ma vérité, de ne rien lui cacher même quand j'aurais voulu le préserver de qui j'ai été.

Et on se dit qu'on ne se cache rien et j'ai jamais été aussi transparente avec quelqu'un. Lui lire mes pensées m'effraie de moins en moins parce qu'il m'aime un peu plus pour ce que je suis. Et à la différence des autres, c'est qu'il ne m'empêche pas d'écrire, non, il m'inspire.

Et avec lui, quand j'écris, une partie de moi voudrait que ce soit toujours à son sujet. L'amour est un sentiment que j'ai inlassablement traité et quand il s'agit de lui c'est comme si c'était la première fois.

J'aime de tout mon cœur avec les angoisses de mille ans d'existence. Et il me rassure, il reste, il n'a pas peur de m'aimer. Il voudrait que je sois son infirmière et ça sonnait comme une énième déclaration. 

Il commence aussi à comprendre tout ce qui ne se dis pas. Ca devient implicite et c'est encore mieux. Mieux que de dire je t'aime tout haut, on s'enlace du regard tout bas. On se soutient comme si on avait toujours eu besoin l'un de l'autre pour vivre.

Et maintenant qu'on s'est rencontré on se demande comment on faisait avant. Comme pour tout d'ailleurs. Quand le meilleur est là, le reste semble pire. Et il m'a écrit une lettre aussi, que je relis pour me réconforter. Un peu comme s'il était à mes côtés et me murmurait que ça va  aller.

Et tout ça est encore nouveau alors on tâtonne, on avance un peu à l'aveugle pour voir si  ce qu'on dit ça fonctionne. Et j'écris pas très droit, j'écris mal pour rien et je dois juste être capable de me relire quitte à inventer des lignes pour les lui dire.

Et des pages y'en a déjà pas mal à son sujet. Et ça fait du bien de parler d'autre chose qu'un cœur brisé. Ca fait du bien d'aimer quelqu'un et de ne pas avoir peur de le regretter. Et de toute façon, que je me tracasse à m'attacher ou juste à me laisser aller, je ne pourrai jamais m'empêcher de l'aimer.

Et le problème quand tout est parfait c'est que le pire est à venir mais j'ai décidé de croire, avec lui, aux contes de fées. Ceux qui finissent bien sans trop en baver. Moi je voudrais un "et ils vécurent heureux sans trop avoir beaucoup d'enfants". 

Un peu comme une histoire qui se finit bien, pour une fois. Un peu comme un amour qui ne s'achève pas une dernière fois. Je voudrais pouvoir dire que même si les obstacles sont là, c'est comme s'ils n'existaient pas.

Je voudrais que tout aille bien. Et ça ira. Parce que avec lui j'ai le sentiment que l'amour sera suffisant. Qu'on se supportera, qu'on se réconciliera, qu'on s'aimera. Toujours.

Cher carnet, ça va marcher.

02/01/2023 Fauve - Infirmière

Céleste  [TERMINÉE]Where stories live. Discover now