9. Jours meilleurs

32 12 5
                                    

Merde

J'ai relu toutes ces pages. J'ai repris connaissance de mes douleurs, de mes désirs, de mes espoirs. J'ai l'impression d'avoir relu une vieille amie, plus jeune, celle que l'on veut préserver, protéger. Les années défilent dans ce carnet, mon écriture a changé. Il y a longtemps, je me souviens, je voulais partir. En quête de nouveauté, d'aventure, me découvrir.

Avec du recul, je ne sais pas si j'étais prête à être aussi seule. Enfin... Sans rien. J'avais tout et j'ai tout balancé en l'air. A l'âge de 13 ans, en 2019. Bah putain. Beaucoup de choses ce sont passées. Dans tout ce foutoir, je me suis accroché à tout ce que j'aurai pu connaître. A l'amour.

Et malgré  le détachement que je ressens actuellement je n'oublie pas à quel point j'ai adoré l'aimer, le chérir, pendant deux ans. Un bout de chemin, dans ma vie, qui se remplie. Mes premières fois. Toutes mes premières fois, avec tendresse, délicatesse, avec... lui. Je n'oublie pas à quel point j'ai été heureuse et légère. Stable, en sécurité. Avec quelqu'un qui m'aime. Toujours.

Non je n'oublierai pas le tracé de ses doigts sur la courbe de mon ventre. Au contraire, je me souviendrai de nos mains qui s'enlacent un soir d'été, la tête dans les étoiles. 

- "Je t'aime Céleste. "

- "Je t'aime Alex. "

Pendant deux ans. J'ai grandi.  Je crois que je me connais un peu mieux maintenant, mais pas assez, jamais. Je te sens sourire en train de me relire. Sauf que je ne sais pas encore jusqu'où  je suis allée, en quête de liberté. Une chose a changé. Je ne partirai plus à la recherche de quelque chose de meilleur. 

Regarde le ciel. Il est noir, il le sera toujours peu importe l'endroit. Le bonheur n'est pas un lieu, c'est un instant. Il faut s'en souvenir et ne pas le retenir. Il reviendra. Tu peux sourire, tu peux pleurer. Pourtant tu sais à quel point c'est plus compliqué. En soit, il y a une chose qui n'a pas changé, la musique. Elle m'accompagne, toujours, ma plus fidèle amie, l'amour de ma vie.

Cher carnet, je suis enfin seule avec moi et j'apprécie ma présence. Je regarde mon corps, je l'accepte, je l'écoute, je le comprends. Lui aussi a mal parfois. J'oublie parfois que lui et moi on ne fait qu'un. Il ressent tout. Mon cœur qui s'emballe, mes lèvres qui dessinent ma pensée la plus sincère, mes hanches qui se balancent, ma tête qui s'alourdie, parfois, aussi. Ca arrive

Souvent, j'apprends, je fais connaissance avec chaque parcelle de ma peau qui me semble n'être jamais la même. Toujours. Jamais. Deux mots parfaits pour représenter tout ce qui ne peut exister. 

Cher carnet, je ne sais pas, je ne sais rien et c'est pas grave. Personne ne me demande rien et je vis. Je vis pour moi et je crois me sentir respirer, parfois. 

Cher carnet, beaucoup de choses ont changé mais n'oublies pas. Jamais. Sois ma mémoire, ma conscience, ma pensée. N'oublies pas que le bonheur est un sentiment que je connais, et ça va aller, comme toujours.

08/01/2022 Sweather Weather x After Dark


Céleste  [TERMINÉE]Where stories live. Discover now