75. Haut les coeurs

12 4 0
                                    

Cher carnet, les années défilent.

Et alors que le temps passe, on cligne des yeux un instant et tout devient passé. Comme si parfois le présent n'existait pas. Et alors que  je me lève un matin, j'aperçois des blessures qui n'étaient pas là avant. Et quand on s'en rend compte, c'est trop tard. 

En fait, la douleur n'est pas nouvelle mais avant on faisait semblant de rien sentir. Et c'est déjà le contre coup sans s'en rendre compte de tout ce que l'on a vécu. On réalise et on se dit de ne pas avoir sauvé l'enfant qu'on était, ou que le monde ne nous a pas assez préservé.

On se dit qu'on était con, que c'était l'âge, et ça sonne comme une excuse pour ceux qui nous écoutent, sauf envers nous même parce que on ne se pardonne pas toujours. On regrette et on dit rien parce que qui pourrait se permettre d'avoir des remords quand on doit avoir la plus belle vie ?

Il faut être irréprochable, d'une blancheur immaculée.

Il faut réussir, se relever, ravaler ses larmes et avancer.

Il faut tomber amoureux une fois et que ce soit la bonne.

Il faut conserver son corps et ne pas être trop conne.

Il faut vivre comme si on venait de naître et réunir toute l'expérience de nos ancêtres.

Et ouais un jour tu te lèves et tu te rends compte que t'es rien de tout ça. T'apprends à te regarder et les plaies sont toujours là, ouais même celles qui devaient cicatriser il y a dix ans. 

Tu pleures, tu sais pas pourquoi. T'as une putain de peur de l'abandon comme quatre vingt pourcent des gosses que t'as croisé avant toi et maintenant que t'en fait partie tu sais même pas comment tu t'es retrouvé là. 

Et ouais toujours dans ce foutu miroir tu vois des pansements, des bleus, des traces de rouge à lèvres et tu sais pas si tu voudrais recommencer ta vie ou tout oublier d'avant. Mais c'est pas possible, alors tu vis, et tu souris.

01/01/2023 Fauve - Haut les cœurs


Bonne année 2023.

Céleste  [TERMINÉE]Where stories live. Discover now