64. Hasard de nuit

10 4 1
                                    

Cher carnet, les jours se sont défilés et désormais je reste accrochée à la chaleur de mes draps lorsqu'il faut se lever. La vie s'apaise, le temps est plus calme et j'ai l'impression de fleurir dans l'âge du temps. 

Je voudrais être la silhouette d'une plume qui s'envole sous la brise d'un vent d'hiver. Et je  m'en irais dans des terres chaudes où la fraicheur des commodités de la vie n'existe pas. 

Cher carnet, les jours s'embrassent et mon cœur se cicatrise. J'ai rencontré quelqu'un de bien, je crois. Quelqu'un qui me regarde avec une lueur de fascination. Quelqu'un qui me souris pour de vrai et que je m'imagine si bien. Il y a tout et rien à dire.

C'est un inconnu que j'ai croisé et que j'ai appris à connaître, à apprécier. Il est doux. Un peu comme de la chantilly au lit ou une fraise sur le bout de la langue. C'est nouveau, il est une bouchée d'air qui réchauffe en novembre. 

Il a des mains qui peuvent caresser le monde et je l'observe avec mes yeux d'enfant. Il a un visage encré d'innocence et une voix à faire sombrer dans les ténèbres. Il vient de loin et je le voudrais si près.

Il me fait accepter ce que j'ai pu ressentir car tout semble si simple quand ça vient de lui. Je suis son écrivaine, il est mon artiste et je nous vois écrire les plus belles chansons d'amour. 

Je ne sais pas ce qu'il en adviendra et on verra bien demain. Je me dis qu'avant je cherchais mon pianiste au mauvais endroit. Et maintenant que mes pensées lui sont adressées, je n'ai pas peur.

Je sais ne pas savoir. Et rien ne m'empêche de sourire. Je suis la fleur bleue qui sème des pétales sur sa peau. Et alors, j'attends son amour se souffler entre mes lèvres. Pour l'aimer un peu, lui, l'hasard de la nuit.

29/11/2022 Thomas Newman - American Beauty

Céleste  [TERMINÉE]Where stories live. Discover now