71. La nuit, la pluie et lui

8 4 4
                                    

Cher carnet, à la veille de Noël, j'écris enfin. Je l'ai vu, encore hier, alors que le monde m'arrachait de ses bras. Tout était parfait et il y aurait cent souvenirs à conter sur des milliers de pages désordonnées. 

Alors j'écris ici quelques fragments que je détaillerai peut-être plus tard. Et quand j'y repense, je réalise à peine la chance d'être bien tombée. Heureux hasard ou foutu destin. Il s'appelle Damien.

Il m'a dit que je ressemblais à une aquarelle de Marie Laurencin. Il m'a regardé m'allonger sur un canapé en cuir qui laissait entrevoir tout l'avenir. Il nous a imaginé sur la plage blanche de l'été indien et alors que je nous espère dans la chanson des vieux amants, je l'aime enfin.

Sous une pluie de lune, au milieu de rien et au centre de nous, il m'a embrassé entre chaque mot d'amour. Et alors que je le pensais, le romantique existe encore, un peu, la nuit. Et trempés jusqu'aux os, on se pouvait tout simplement pas partir.

Car s'éloigner du ciel serait renoncer à arrêter le temps. Les nuages sont noirs et ils illuminent nos baisers. Et après quelques pas de danse qui font rire, je n'ai jamais été aussi sûre d'aimer. Ses mains subliment mon corps et ses lèvres embaument mon cœur.

Puis, plus tard ou plus tôt il y a mes doigts sur les siens pour que je puisse participer à la création de toute sa beauté. Les sons se balancent et que l'on soit devant un piano ou un vinyle, l'un s'accroche à l'autre comme pour s'assurer de ne jamais se séparer.

Et alors qu'au début on se dit je t'aime sans savoir si c'est vraiment de l'amour, à la fin on s'embrasse sans rien se dire car les sourires affirment déjà tout. Et donc on a arpenté les rues de Paris comme les plus beaux amants du monde. 

Car il ne s'agissait que de nous.

24/12/2022 Jaques Brel - La Chanson Des Vieux Amants

Céleste  [TERMINÉE]Where stories live. Discover now