79. Perdre Foi

9 4 1
                                    

Cher carnet, il m'arrive parfois de perde Foi en l'humanité. De me dire que tout ce que je vois c'est de l'animosité entre chaque être déshumanisé. Il m'arrive de regarder le monde qui m'entoure et de vouloir fermer les yeux pour réinventer la réalité.

Tu te réveilles un matin, tu reçois un coup de fil et rien n'est plus jamais pareil. Oh tu peux bien pleurer, bien dormir, bien sourire, la douleur reste là, perfide et satisfaite. Et faut rien laisser paraitre parce qu'on vit là où il vaut mieux avoir les yeux rouges pour toutes les autres raisons que celles de pleurer.

Et ça peut sembler ridicule, c'est parce que ça l'est. Et ça n'empêche pas que ce soit vrai. Et oui des fois vaudrait mieux que je n'écoute pas ce que les gens ont à me dire, ça épargnerait les prouesses du  cœur. Et pourtant on reste là, abasourdit et pas tant que ça puisqu'il y a bien longtemps que l'on sait à quoi s'attendre.

Mais non, ça fait quand même mal, enfin de compte. Je ne donne pas d'exemple précis puisque les peines sont nombreuses et elles diffèrent entre elles. Mais ça détruit quand même. Cher carnet, je suis épuisée. Je voudrais dormir, juste pour oublier un peu et les rêves me pourchassent à jamais.

Le monde des étoiles ressemble un peu à l'enfer avant l'heure, je me réveille en pleurs, traumatisée d'images qui me hantent tant. Cher carnet, je voudrais des fois ne plus rêver. Ca me permettrait de ne plus me remémorer, et il faut croire que je ne m'arrête jamais de penser.

J'ai pas dis au revoir, pas vraiment. J'arrive pas à dire adieu, cher carnet. Je voudrais croire que tout s'éternise alors que rien ne perdure. Et je suis si fatiguée. Les souvenirs m'obsèdent et je suis prisonnière de mon propre fléau. 

Celui d'être nostalgique de quelque chose que je n'ai jamais vécu. 

Cher carnet, je voudrais juste me reposer... loin de l'affliction de l'âme.

11/01/2023 No vacation - Walting Back 

Céleste  [TERMINÉE]Where stories live. Discover now