10. Vagabondage

31 11 1
                                    

Cher carnet, à vrai dire, je ne sais pas trop ce que je ressens. Mais je vais essayer quand même.

Une heure s'est écoulée et je ne sais toujours pas quoi dire.

Des semaines se sont écoulées.

Tout est flou à présent. Ma tête est lourde, comme submergée sous l'eau. Les sons me parviennent déformés, fanés. Les couleurs sont grises. Comme le ciel. Avec l'impression de ne pas être au bon endroit, au bon moment, ni avec les bonnes personnes. Et c'est mon secret.

Je danse, je fais rire, avec le désir de vouloir être ailleurs. Je réalise parfois que je ne suis pas si différente de tout le monde. Mais j'ai toutes mes pensées, parfois noyées, parfois volées. Elles voguent quelques fois dans les nuages. Gris.

Cher carnet, je pense beaucoup et j'ai parfois l'impression d'être une fleur. Dont les pétales sont aussi doux que rouges. J'aime cette couleur car elle est associée à tellement de sentiments que sa signification en serait presque esquissée. Le rouge de l'amour, de la passion, de la haine, de la violence, du sang, de la puissance. 

Je crois que oui je suis une fleur que le monde se permet d'effleurer. Une fleur dont les épines arrachent le cœur de ceux qui oseraient la cueillir. Une belle fleur que l'on regarde de loin, une fleur rouge vermeille qui se fane devant tous ces corps au regard merveille. 

Cher carnet, je voudrai parfois refléter avec la même poésie toutes mes futilités. Mes mains ont commencé à trembler. Elles ne s'arrêtent jamais, et j'ai arrêté de vouloir les stabiliser. 

Cher carnet, ma peau se déchire au même rythme que les cris de mon âme. 

Cher carnet, je ne saurai expliquer pourquoi mais je ne suis plus là, je suis partie, car plus rien ni personne ne m'attend ici. Je veux  m'en aller au péril de me faner. Je ne peux plus rester.

14/03/2022 Cigarettes After Sex - Each Time You Fall In Love

Céleste  [TERMINÉE]Where stories live. Discover now