42. J'suis désolée

10 5 1
                                    

Je suis désolée pour tout. C'est pathétique de commencer comme ça, mais oui, je suis désolée. J'aurais voulu que ça se finisse autrement, te dire merci, te voir sourire une dernière fois. Sauf que cette fois, c'est fini pour de bon et la voilà enfin cette foutue rupture.

De nous deux, j'étais celle qui n'allait pas, qui faisait souffrir, pleurer. Et pour tout ça, je suis désolée. Cette déclaration, cette lettre, ces maux te sont dédiés. Et tu ne les verras jamais puisque j'arrête aujourd'hui de vouloir te faire espérer. Tout prend fin.

Ce n'est pas une pause. Et puisque nous sommes les acteurs de notre vie, je décide de lancer le générique. Non, il n'y aura pas d'épisodes de plus où l'on se dit "je t'aime" sous les étoiles. Non, il n'y aura pas un sourire de plus, un baiser de trop devant toutes ces caméras. Le film est fini. Et être ta femme durant trois ans a été le plus beau rôle de ma vie.

Alors oui, merci. Merci pour tout, tout ce que l'on a été et représenté avec tant de sincérité. Un amour de jeunesse, un vrai. Celui que l'on ne retrouve jamais avec tant de pureté. Merci de m'avoir aimé de tout ton cœur et ton corps. Je suis désolée que cet amour ne m'est pas retenu. 

Je suis désolée de partir un peu en fugue, la nuit, avec un putain de mot sur la table. Je suis désolée de pas avoir eu le courage d'affronter tes  sanglots lorsque tu as su. Je suis désolée de te savoir encore souffrir et penser que plus jamais sans moi tu ne seras heureux. 

Mais c'est pas vrai. Il y a certaines blessures qui cicatrisent qu'avec le temps. Et encore une fois, je suis désolée d'être la cause de tant de tes peines. Et je ne reviendrai pas, car même si c'est soudain, violent, monstrueux, je ne regrette rien. Et  je suis désolée. 

Alors, je veux me souvenir du meilleur de nous. Tu mérites d'être une chaleur dans mon cœur. Je me souviendrai de toi comme un amour sans mesure, un apaisement sans frontière, une tendresse sans limite.  Toi qui le prétendais si bien, je serai pour toujours cette fille qui hantera tes rêves. Et pour ça, désolée.

Et je savais bien qu'il y avait quelqu'un de nous qui aimait trop. Et je m'excuse de pas avoir été  cette personne. Pardon de t'avoir aimé si fort, si mal et pas assez. Et même si tu ne le crois pas, sans moi, ça ira. Un jour, tu te réveilleras et je ne te manquerai plus. Un soir, tu t'endormiras heureux. Un moment, tu retomberas amoureux. Je te le promet. 

Et mon cœur se serre en disant tous ces mots. Mais je les pense. Il est temps de se quitter. Mon amour, je te dis pardon, merci et, Adieux.

18/09/2022 M83 - Oblivion

Céleste  [TERMINÉE]Where stories live. Discover now