6. Démotion

41 13 0
                                    

Je ne sais pas à quel point c'est triste, mais, mon amour, tu ne me manques pas.  Je pense à toi, oui. Mais... c'est pas assez. Pas assez pour ressentir ce que je devrais. Je devrais sentir mon cœur se serrer, te regretter, toi, tes mots, ta tendresse. Et je n'y arrive pas. Mon indifférence me brise plus le cœur que ton absence. Je me l'avoue enfin. 

Est-ce que je reste avec toi par amour ou par dépit ?

Je sais pas si je pourrai me résoudre à te l'avouer, un jour. Pourtant on fait une pause, tu en souffres alors que je prends soin de moi. D'une certaine façon, ta présence est remplaçable mais ta personne ne le sera jamais. Et j'ai peur que personne ne m'aime autant que toi, n'est besoin de moi, autant que dans ta vie.

Je t'aime Alex. Je ne peux pas le nier, ni le changer. Dans ce cas, pourquoi j'ai l'impression que ce n'est plus suffisant ? Qui es-tu sans moi ? Tu me laisses croire que tu n'es rien et c'est peut-être vrai mais je refuse d'imaginer que  l'homme avec qui je partage tout, se résume et se reflète dans le simple objet de ma compagnie. 

Oui, c'est vrai. Parfois je voudrais que tu sois quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui me fasse rêver, qui fasse battre mon cœur, qui me surprenne. Ton amour est aussi prévisible que tes attentions. Tu penses matériel, je pense souvenir. Je t'aime, et je ne sais plus quoi faire. J'ai peur de regretter, de m'écrouler, de tout gâcher. Je sais pas si tu comprendrais ce que je ressens. Si tu m'aimes assez pour te reconstruire, pour toi. 

Et je ressens le besoin de t'embrasser aussi vite que de te quitter, mon amour. Ainsi va l'humeur d'une fille qui ne sait pas. Parce que je ne contrôle rien. Je respire, je souris, je vis, même si j'ai l'impression que mon monde et mes illusions s'effacent avec toi. Je t'aime, et pourtant, je veux en aimer un autre.

Je t'aime et je suis désolée.

21/01/2022 Mt Washington - Local Native

Céleste  [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant