43. Mon beau miroir

14 5 0
                                    

Cher carnet, j'ai l'impression que toi et moi ça fait une éternité. Une éternité de neuf jours. Et l'année sans écrire fut comme une éclipse. On ne s'en rend compte qu'après y avoir assisté. Comme beaucoup de choses d'ailleurs.

Les semaines défilent et l'hiver s'installe. J'ai désormais dix-sept printemps et c'est un peu différent. Pour la première fois depuis très longtemps, je suis seule, pour de vrai. Et même si ça reste un sentiment bizarre que de se réveiller sans mots d'amour qui m'attendent ou de me coucher en ne m'imaginant pas dans les bras de quelqu'un, ça fait du bien.

Du bien d'avoir les yeux qui s'illuminent car chaque tendresse devient possible. Puis, je repense à la gamine que j'étais (que je suis encore). J'ai cette stupide impression qu'elle savait tout et mieux que moi. Je l'envie.

Cette fille avait confiance en elle, elle était intrépide, fougueuse, entière et si jeune. Aujourd'hui, je fais un peu plus attention, je sais que la vie peut être tranchante. Je suis plus douce, attendrissante mais ah, toujours aussi romantique.

Mon cœur brille de mille éclats quand je ris, quand je suis heureuse. Douze jours sans pluie aujourd'hui. Et ça me parait déjà beaucoup car mon âme pleure souvent. Je suis plus sensible. Et je dois encore trouver la jeune femme que je suis. Et ça ira.

Je marcherai sur le sentier battu de l'existence. Parfois seule, souvent non. A mon rythme quant à mon habitude. Je m'essoufflerais beaucoup. Cher carnet, je suis beaucoup de choses et j'apprécie le saccage de ma propre compagnie.

Après tout, la Beauté réside dans la souffrance de créer. Et c'est pas grave, je vis, je regarde dans le miroir, et je me reconnais.

27/09/2022 Girl In Red - I'll Die Anyway


Céleste  [TERMINÉE]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora