80. Cinq mots

11 4 2
                                    

La dernière chose que je lui ait dite c'était que j'avais un nouveau parfum. Et après ça j'ai plus rien répondu, lui non plus d'ailleurs. Je me souviens dans nos vieux jours quand il m'affirmait ce que ce qu'il me fallait c'était une note sucrée, quelque chose qui me représentais.

Il y a de cela quelques années, une nuit noire et chaude en plein mois d'août tu me disais :

- "S'il fallait te décrire en cinq mots tu serais : Attachiante, Charmeuse, Sucrée, Mystérieuse et Intelligente"

Et je viens de rechercher désespérément les mots exacts que tu aurais pu me dire, j'ai fouillé, je t'ai trouvé. J'ai la sombre impression que ton nom est écrit partout sur des centaines de pages et ça me fait peur. L'idée que tu sois encore là après toutes ces années m'effraie.

Et je te jure que j'ai essayé. Et pourtant y'a quelque chose d'obstiné, un truc que je ne peux ni comprendre ni contrôler. Je sais qu'on se reverra bien, tôt ou tard, autour d'un verre et dans le blanc des yeux. Ca me terrorise.

Je crois que de nous deux, je suis celle qui en a trop dit, beaucoup de fois. Et la vérité c'est que l'image que je fais de toi n'est que le reflet de mes désirs les plus inespérés et mes espoirs inavoués.

Je crois qu'il vaudrait mieux que l'on ne se revoit pas. Ca me laisserait le temps de t'oublier. Même s'il suffit d'un message pour tout bousiller. Il suffit d'un putain de "salut" pour que tout reparte. Et on est pas fait l'un pour l'autre.

On est des aimants qui s'attirent et se repoussent selon le jour sans jamais ressentir la même chose en même temps. Tu n'es pas sans savoir ce que j'ai pu ressentir, et j'aurais parfois voulu que ce soit pour quelqu'un d'autre. Car même si l'on est destiné à se rencontrer, dans notre futur le plus éloigné, on échouera encore de bien s'aimer.

Et maintenant je vois bien que c'est biaisé. On se déteste pas assez pour s'abandonner et c'est trop compliqué de s'aimer pour continuer. Et lorsque je t'aime le plus c'est quand j'ai la sensation que tu ne m'appartiens pas.

Et t'as peut-être raison quand tu me dis que tu n'es qu'un jeu mais tu n'en restes pas le moins mon préféré. L'idée de t'aimer me pétrifie aujourd'hui encore car plus le temps passe et moins il y a de raisons et je suis la seule à me créer ce qu'il y a de plus beau et authentique entre nous.

A chaque fois que j'écris à ton sujet j'espère sincèrement que ce sera la dernière. Mais rien n'y fait. T'es trop dans ma tête pour que mon âme à elle seule puisse te supporter. Et je te jure que j'essai mais je reste enchaînée à toi comme la victime d'un cœur brisé.

Je m'accroche à la souffrance que j'ai toujours connue. E je ne jure que je veux pas t'aimer, ça vaut plus le coup depuis longtemps et j'ai oublié la notion de rentabilité quand il s'agit de toi. T'as débloqué beaucoup trop de sentiments en moi, et j'aurais voulu savoir ce que c'est que de vivre sans toi.

Et le pire c'est que je t'en veux pas. T'as beaucoup de défauts et même eux je les accepte parce que je suis bien la seule à te vouloir entièrement comme tu es. Je te connais quand tu aimes et quand tu hais. Quand tu doutes et quand tu sais.

C'est injuste d'être encore ici, alors que tu es ce grain de poussière qui m'empêche d'avancer. Je sais plus quoi faire pour accepter de te perdre, mais j'ai plus la Foi de vouloir te retrouver.

Salut.

12/01/2023 PatrickReza - The Wall

Céleste  [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant