Prologue

151 21 15
                                    

Céleste est une jeune fille qui a toujours trop pensé. Ce qui parait futile pour les autres ne l'est pas pour elle. Elle veut toujours bien faire, mais Céleste est loin d'être parfaite. Elle est ce que l'on considère aujourd'hui comme hypersensible. Son cœur se brise quand on le frôle de trop près et elle a aussi la maladie la plus atroce qui puisse exister.

La maladie d'amour.

Souffrante depuis son plus jeune âge, Céleste a abandonné l'idée d'un jour contrôler ses sentiments. Elle ne peut tout simplement pas. Lorsqu'elle n'est pas en train d'aimer, elle se meurt et ressuscite dans les bras d'un inconnu qui la sauve d'elle-même.

Alors, pour faire face à tout ce qu'elle est, à tout ce qu'elle n'est plus et ce qu'elle voudrait devenir, elle écrit. Céleste met sur papier la rage d'aimer aussi mal tous les grands amours de sa vie. Tout ce qu'elle a toujours voulu c'est vivre, mais à quel prix ? Au prix de quelle souffrance ? Au prix de quel bonheur ?

Céleste a toujours été en quête d'une histoire d'amour. Enfant, elle lisait des romances en rêvant de recevoir des lettres aussi belles et des baisers si passionnées. Céleste ne demandait pas grand chose, elle voulait du romantisme, elle voulait faire les choses bien. Céleste voulait juste être aimée

Et elle a eu sa belle histoire d'amour, son premier amour, le même qui brise le cœur. Celui qui détruit l'âme et mutile l'esprit. Céleste était une petite fleur bleue dans l'univers qu'on venait de piétiner. Elle était en rage. Céleste venait de changer à jamais. Mais cette passion était celle qu'on ne pouvait jamais oublier, Théo

Les années se sont écoulées. Les amants de quelques soirs ont réchauffé un peu son corps et apaisé son cœur. Mais il manque toujours quelque chose. Céleste est incomplète et sa conscience part parfois seule à la dérive.

Puis, elle finit par retomber amoureuse. Alex. C'est doux, il est gentil, elle sait que lui  ne partira pas. C'est sans danger. Et elle renonce à vivre l'aventure de s'abandonner à quelqu'un car elle est dans la folle certitude que rien ne pourrait lui arriver. Et c'était vrai

Les semaines, les mois, les années s'écoulent. Ils s'aiment, l'histoire aurait pu finir là mais elle ne fait que commencer. Car un premier amour ne disparait jamais vraiment... pas vrai ? Céleste reçoit un message, c'est lui. Sa tête bascule, sa respiration se saccade. Qu'est ce qu'il fout là ? Il ne devrait pas être là. Pas maintenant, pas après tout ce chemin parcouru. 

Alex est sa raison, Théo est sa passion.

C'est mal, elle le sait. Elle est imparfaite et elle ne choisit pas ses pensées. Céleste est tourmentée entre ce qu'elle ne vit pas et ce qu'elle ne vivra plus jamais. Céleste veut aimer. Mais à quel prix ?

Céleste réouvre son journal intime celé depuis des siècles. Elle soupire, il est temps.

Céleste  [TERMINÉE]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum