Chapitre 29

9.9K 979 11
                                    

Lentement, Freyja rentre dans la petite maison, appuyée sur la vieille femme qui la soutient. Il fait sombre, l'intérieur n'est éclairé que par une lucarne et un feu au centre. Sur une paillasse, une masse est allongée sous un bout de tissu.
-Mère... Laissez-moi faire, dit une voix et Freyja sursaute en voyant apparaître un jeune homme.

Il la fixe de ses yeux verts, une mèche brune lui tombant dans les yeux. Doucement, il l'attrape par la taille et la soulève. Freyja se laisse faire, ferme les yeux quelques instants avant de se sentir posée sur une paillasse. On la recouvre d'une fourrure, une main rugueuse lui passe sur le front.
-Elle est épuisée, murmure le même jeune homme, elle a besoin de repos...
Ses derniers mots se perdent dans la brume qui berce ses pensées.

-Merci, souffle-t-elle avant de s'endormir à nouveau.

~***~

Freyja se réveille doucement et s'étire, son corps encore faible et courbaturé craque dans tout les sens et la jeune femme fit une grimace. Un souffle d'air frais lui caresse la joue et elle tourne la tête pour se retrouver face à un jeune homme à demi somnolent... Elle se racle la gorge et il sursaute avant d'ouvrir ses yeux et de relever la tête.
Il lui sourit d'un air un peu perdu et des fossettes lui creusent les joues.
"Tu es réveillée", dit-il alors, la voix un peu rauque. Freyja sourit à son tour.
"On dirait bien que oui."
Ils s'observent quelques instants puis le jeune homme se passe une main dans les cheveux.
"Erohel", dit-il alors "Mon nom est Erohel."
"Freyja", elle s'arrête quelques instants "J'ai dormi... Longtemps ?"

Erohel fait la grimace et hoche la tête. Lentement, elle tente de s'assoir sur sa paillasse...
"Doucement!", s'exclame le jeune homme un peu affolé et lui met une main dans le dos pour l'aider. "Tu n'es pas encore en pleine forme. Tu... Tu veux manger quelque chose? Mère a fait du pain frais."

Freyja sourit à nouveau et opine.
"Tu n'es pas marié?", demande-t-elle alors, étonnée qu'un homme de son âge vive sans femme ni enfant. Erohel secoue la tête.
"Non... Ma mère a besoin de moi..."
Son regard se fait évasif et Freyja ne creuse pas. Il passe ensuite le rideau de tissu qui sépare la couche de la jeune fille du reste de la maison. Elle attend et entend des voix chuchotaient, Erohel et une femme, sûrement sa mère. Quelques minutes plus tard, les deux viennent.

Erohel lui tend un bout de pain encore chaud tandis que sa mère, après avoir jeté un regard inquiet à Freyja, s'approche d'elle et s'assoit.
"Ton ami...", murmure-t-elle"Je m'inquiète pour lui. Il ne mange pas, ne boit pas, il a des cauchemars et dort mal... Peut-être que si... Je sais que tu n'es pas encore totalement rétablie, mais si toi tu essayais de l'aider, peut-être que cela marcherait mieux. Tu dois mieux le connaître que nous après tout... "

Si elle savait...

Freyja soupire et hoche la tête. Elle finit le pain puis se tourne vers Erohel.
"Pourrais-tu m'aider à me lever, pour que je puisse voir Faolàn?"
Il hoche la tête et doucement l'aide à se mettre sur ses pieds avant de l'emmener derrière le rideau, vers une paillasse sur laquelle un homme est roulé en boule, tremblant. Le coeur de la jeune femme se serre.
Mais que lui a-t-on fait?

Elle se rapproche et s'assoit à côté de Faolàn. Elle lui pose une main sur la tête, il a un mouvement de recul et tourne la tête vers elle, les yeux écarquillés. Un éclat de reconnaissance les traverse et il déglutit. Son visage est défiguré, maculé de bleus et de croûtes de sang séché.
"Freyja... ", gémit-il d'une voix gutturale et une larme jaillit au coin de son oeil et roule le long de sa joue. La jeune femme lui sourit douloureusement en hochant la tête.
"Tu m'as...", il tousse "Tu m'as sauvé. Tu m'as... Par tout les dieux... Pour-quoi... ?"
Freyja soupire.
"Je ne sais pas. Enfin... Les laisser faire, qu'est-ce que ça aurait fait de moi."
I

l secoue la tête, incrédule. Déglutit à nouveau.
"Je... Je... J'ai été monstrueux et... Toi... Toi tu me sauves. Tu as risqué ta vie alors que moi je t'ai... Insultée, abandonnée, torturée..."
Sa voix se brise et brusquement il se tourne et Freyja n'en croit pas ses yeux.

Faolàn se met à genoux devant elle et se met à pleurer.

Le coeur de la jeune fille accélère.
"Relève-toi", murmure-t-elle, la voix coupée, une main sur la tête du jeune homme "S'il-te-plaît..."
Lentement, il relève ses yeux rougis vers elle.

"Je te dois... Tellement.", souffle-t-il "Je jure de... D'essayer de te rendre au moins un petit... Bout. Je sais que je ne suis pas exactement un exemple de... Je sais que je suis monstrueux et que j'ai commis des actes atroces... J'aurais probablement mérité de... Mourir, mais je jure de... M'améliorer, de te protéger. Je... Tu peux disposer de ma vie comme bon te semble, Freyja."

La jeune femme le regarde, sidérée. Son coeur accélère. Où était passé le Faolàn brutal? Irrespectueux? Elle lui passe une main dans les cheveux, elle le voit fermer les yeux, la fatigue est imprimée sous ses yeux.

"Dors, Faolàn. Tu ne me dois rien. J'ai agi par conscience... "

Il hoche la tête et s'allonge, relevant brusquement la tête.
"Freyja... Est-ce que... Tu pourrais... Rester avec moi?"
La jeune fille hoche la tête et s'allonge derrière lui, enroulant ses bras autour du corps de Faolàn tremblant.

Vénus a froidWhere stories live. Discover now